Notes de passage

A+AA-Print

Brève

Les grandes voix de demain

Publié le 29 Octobre 2018

La virtuosité du chant d’opéra se renouvelle sans cesse aujourd’hui : les quatre stars montantes du bel canto qui partageront le plateau de la Grande salle Pierre Boulez le 11 décembre prochain sont là pour en témoigner.

Les grandes légendes du bel canto fascinent les publics depuis deux siècles. Elles ont fait école et la nouvelle génération d’artistes montre un talent extraordinaire. Le 11 décembre prochain, l’Orchestre de chambre de Paris et de son directeur musical Douglas Boyd réuniront quatre de ces jeunes stars montantes.

Du côté des chanteurs français, la soprano Angélique Boudeville, membre de l’Académie de l’Opéra national de Paris, commence une belle carrière. Réputé dans les rôles de basse noble, Ugo Rabec interprète aussi bien les répertoires français, italien, allemand que slave. La mezzo-soprano anglaise Katie Bray est aussi à l’aise dans le baroque que le bel canto. Quant au ténor espagnol Xabier Anduaga, il est reconnu comme l’un des grands spécialistes de l’opéra rossinien. En préambule au concert du 11 décembre, voici un aperçu de leurs talents.

Angélique Boudeville – Ernani de Giuseppe Verdi : « Ernani, Ernani, involami »

 

Katie Bray – Le Nozze di Figaro de Wolfgang Amadeus Mozart : « Non so piú cosa son, cosa faccio »

 

Xabier Anduaga – La Cenerentola de Gioachino Rossini : « Si ritrovarla, io giuro »

 

Ugo Rabec – La Fanciulla del West de Giacomo Puccini

 

Angélique Boudeville
Récital

Gala bel Canto

Orchestre de chambre de Paris - Douglas Boyd - Angélique Boudeville - Katie Bray - Xabier Anduaga - Ugo Rabec
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Mardi 11 décembre 2018 - 20:30