Notes de passage

Brève

Playlist : les musiques d’après Picasso

Publié le 12 Octobre 2020

Quel est le point commun entre Michel Legrand, Astor Piazzolla, Jay-Z, Action Bronson, David Bowie, Paul McCartney, Claude Nougaro ou encore Jean Ferrat ? Ils ont tous écrit ou composé un morceau faisant référence à Picasso, ou à l’un de ses plus illustres tableaux, Guernica.

Découvrez également la playlist du parcours de l’exposition, une exploration de la dimension musicale de l’œuvre de Picasso : de la vie gitane aux flûtistes des années 1970, en passant par les Ballets russes ou les bacchanales.

Les musiques de Picasso

Du 22 septembre 2020 au 3 janvier 2021

Des premières scènes de vie gitane aux joueurs de flûte des années 1970, en passant par les saltimbanques musiciens, les guitares cubistes, les collaborations avec les Ballets russes ou les bacchanales, cette exposition explore la dimension musicale de l’œuvre de Picasso.