Notes de passage

Au jour le jour / Impressions

George Nebieridze, photographe de la scène techno

Publié le 15 Avril 2019
par Patrick Thévenin

George Nebieridze : photographier Jeff Mills

Originaire de Caucasie, de la ville de Tbilissi (qui fait beaucoup parler d’elle ces derniers temps pour sa scène électro particulièrement vivace et politisée), George Nebieridze s’est installé, en quête de liberté et d’opportunités, pour son travail à Berlin en 2013. Rapidement, infiltré dans la scène techno berlinoise, il réalise des pochettes pour le label Tresor et travaille pour le site musical Resident Advisor, tout en photographiant la vie nocturne berlinoise sans relâche. Sous son objectif défilent ainsi une drôle de faune - DJ’s, performers, clubbers venus du monde entier, créatures de nuit, âmes perdues – que George a regroupé sous le nom de « Nobody's From Berlin in Berlin ». Une série qui documente le grand mix des nationalités installées à Berlin, vécu comme une terre promise, et qui ne cesse de le fasciner : « J'ai encore énormément à photographier. Ces personnes sont une source d'inspiration inépuisable pour moi et beaucoup d'autres. Et ce qui est fascinant avec tout ça, c'est que les gens vont et viennent très rapidement. Du coup le flot ne s'arrête jamais. C'est fou, et ça continue d'arriver, encore, et encore. »

George Nebieridze, photographe des nuits berlinoises

Days Off 2019

Electro

De Kraftwerk à Daft Punk
Du mardi 9 avril 2019 au dimanche 11 août 2019
Espace d'exposition - Philharmonie
Entretiens

Marie Staggat : des mains et des oreilles

ron_trent_by_marie_staggat.jpg

Rencontre avec la photographe berlinoise Marie Staggat, qui a immortalisé sous un angle inédit la scène musicale de Detroit.

Lectures

Last night laurent Garnier saved my life

Laurent Garnier

Dans Un ruban noir (1995) de Vincent Borel, l’un des tout premiers récits à prendre pour décor la scène électronique des années 1990, l’ancien...