Notes de passage

A+AA-Print

Musique illustrée / Archives vivantes

Les conversations de Bruno Monsaingeon

Le réalisateur présente des extraits de ses passionnants échanges avec deux des principaux héros de ses films : Yehudi Menuhin, le violon du siècle, et Guennadi Rozhdestvensky, le légendaire chef d’orchestre russe.

Publié le 5 Janvier 2017

 

The Bruno Monsaingeon Edition Vol. 2 - Yehudi Menuhin

 

Témoin privilégié des parcours des grands interprètes de la musique classique, Bruno Monsaingeon a réalisé depuis les années soixante-dix de nombreux films et publié plusieurs livres dans lesquels rayonne ce sens si particulier de l’écoute. Parmi les nombreux artistes qu’il a pu côtoyer, citons la compositrice et pédagogue Nadia Boulanger, le pianiste Glenn Gould ou encore les chanteurs Barbara Hendricks et Dietrich Fischer-Dieskau, qui l’ont accueilli sans réserves dans leur intimité créatrice. Mais c’est sans doute avec Yehudi Menuhin et le chef d’orchestre russe Guennadi Rozhdestvensky - sans oublier l'épouse de ce dernier, la pianiste Viktoria Postnikova - qu’il a partagé le plus de complicité.

Proposée à l’occasion de la parution récente de 2 coffrets de l’ « Édition Bruno Monsaingeon » (EuroArts), cette rencontre-signature débute par une courte projection de ses films, se prolonge avec un débat avec le public et propose pour conclure une séance de dédicace.

Bruno Monsaingeon
Rencontre

Bruno Monsaingeon

Rencontre-signature
Mercredi 11 janvier 2017 - 18:00
Médiathèque - Cité de la musique