Offre culturelle entreprises

A+AA-Print

Vous souhaitez fédérer vos collaborateurs autour d’une activité artistique, inviter vos partenaires à une visite privée d’exposition temporaire ?

Privatisation du Musée de la musique

Une collection unique au monde

Le Musée de la musique rassemble au sein de la Cité de la musique - Philharmonie de Paris une collection de plus de 7 000 instruments et objets d’art. Près de 1 000 instruments sont présentés dans l’espace d’exposition permanente, dont des trésors nationaux ou des instruments mythiques comme un piano de Chopin ou une guitare de Brassens, permettant de relater lhistoire de la musique occidentale du XVIe siècle à nos jours et de donner un aperçu des principales cultures musicales de par le monde.

Privatisation des expositions temporaires

La Cité de la musique - Philharmonie de Paris présente des expositions temporaires aux sujets très variés, faisant dialoguer musique, arts plastiques et arts visuels.
Ces expositions adoptent des approches diverses, choisissant tantôt d’apporter un éclairage sur le parcours d’une figure emblématique de l’histoire de la musique ou de la scène musicale contemporaine, tantôt de faire un focus sur un territoire, une époque ou un courant artistique.

Les expositions sont privatisables le lundi toute la journée et du mardi au jeudi en dehors des heures d’ouverture au public.

Petits déjeuners et cocktails peuvent être organisés dans le hall attenant.

Brochure « Privatisation de l'exposition Barbara » (pdf)

Ateliers de Teambuilding

La Cité de la musique - Philharmonie de Paris propose une offre d’ateliers de pratique musicale collective destinée aux entreprises.

Ces ateliers sont encadrés par des musiciens et intervenants professionnels et se déclinent pour divers effectifs (jusqu’à 200 personnes).

Ils proposent un large éventail de découvertes musicales instrumentales ou vocales.

Brochure "Offre teambuilding" (pdf)

 

Voir aussi

Cercle Orphée

Cercle Orphée

Vous êtes attaché à la qualité de la programmation de la Philharmonie de Paris et aimeriez soutenir la jeune génération d’artistes qu’elle promeut ? Vous avez toujours été curieux de savoir comment se bâtit une saison ?