Fondation Philharmonie de Paris

A+AA-Print

La Philharmonie de Paris se doit d’œuvrer non seulement pour le public d’aujourd’hui mais aussi pour les générations futures. Sous l’égide de la Fondation de France, la Fondation Philharmonie de Paris, présidée par Xavier Marin, est l’instrument de cette projection vers l’avenir.

Les grands domaines d’intervention
  • L’excellence musicale, pour préserver l’un des fondamentaux de la Philharmonie
  • Le patrimoine musical, à travers l’exceptionnelle collection du Musée de la musique
  • L’élargissement et le renouvellement des publics, via les actions pédagogiques dans ou hors-les-murs portées par l’établissement
  • Le soutien aux jeunes talents, pour faire émerger la jeune génération de musiciens

En 2016, la Fondation Philharmonie de Paris a rendu possible la création d’un des orchestres Démos.

Rayonnement international

La Fondation est associée au réseau Transnational Giving Europe, réunissant les principales fondations européennes. Elle permet ainsi à chaque donateur de s’associer à ses initiatives, tout en bénéficiant des dispositions fiscales en vigueur dans son pays d’origine.

Donations, Legs, ISF

Parce que la musique est essentielle à votre existence, vous avez à cœur de transmettre ce patrimoine immatériel aux générations futures. À travers un legs ou une donation, vous permettez à la Philharmonie de pérenniser son action en faveur des plus jeunes.

Les dons à la Fondation Philharmonie de Paris sont déductibles de l’ISF à hauteur de 75%.

Voir aussi

Mécénat participatif

Donnons pour Démos 2017

Parrainé par Lilian Thuram, le projet Démos (Dispositif d’éducation musicale et orchestrale à vocation sociale) s’adresse depuis 2010 à des jeunes de 7 à 12 ans qui n’ont jamais pratiqué la musique.

Contact

Zoé Macêdo-Roussier
Responsable du mécénat individuel
zmacedo@philharmoniedeparis.fr
+33 (0)1 44 84 45 71

La Philharmonie remercie pour leur soutien

La Cité de la musique - Philharmonie de Paris remercie l’ensemble de ses partenaires et mécènes : entreprises, fondations, particuliers. Grâce à vous la Philharmonie déploie des initiatives toujours plus ambitieuses et créatives !