Couvre-feu : programmation, horaires et conditions d'accueil

A+AA-Print

Couvre-feu : Programmation et horaires adaptés

L’instauration d’un couvre-feu à 21h à partir du 17 octobre constitue une nouvelle contrainte pour notre programmation. Toutes nos équipes sont mobilisées afin de maintenir nos activités pour les semaines à venir.

Les horaires de nos représentations en semaine vont devoir être avancés à 18h30, et certains concerts seront déplacés sur des journées de week-end. Notre nouveau calendrier est d’ores et déjà consultable sur notre site internet.
Nos équipes recontacteront chacun d’entre vous pour vous tenir informés des modifications concernant vos réservations.

Pleinement conscients des désagréments que ces changements impliquent pour vous, nous vous remercions pour votre soutien et votre fidélité.

Consulter la liste des concerts des mois d'octobre et novembre

 

Conditions d'accueil

La situation nous contraint à adapter nos conditions d’accueil aux réglementations en vigueur. Nous vous remercions de bien vouloir consulter les informations ci-dessous et, lors de votre venue, de vous conformer aux instructions du personnel d’accueil.

   

  • Port du masque obligatoire
  • Gel hydroalcoolique à votre disposition
  • Placement en salle distancié
  • Vestiaires fermés

 

Nous avons mis en place un certain nombre de mesures visant à limiter les risques et à vous permettre de profiter au mieux de votre venue.

Nettoyage et désinfection

Chaque jour, tous les espaces qui accueillent du public sont nettoyés :
La Grande salle Pierre Boulez et la Salle des concerts sont désinfectées avant, pendant et après le concert.
Il en est de même pour le Musée de la musique, les espaces d’exposition et les ateliers de pratique musicale.
Une attention particulière est apportée à la désinfection des points de contact : poignées de porte, boutons dans les ascenseurs, interrupteurs, rampes des garde-corps, mains-courantes, accoudoirs des sièges.

Jauge réduite

Nous avons adapté la jauge de nos espaces de manière à respecter les règles de distanciation.

Air renouvelé

La climatisation de tous les espaces publics est en 100% air neuf.

Gel hydroalcoolique

L’accès à nos différents espaces nécessite de se laver les mains au gel hydroalcoolique, mis à disposition à chaque entrée, ou avec des lingettes pour les plus jeunes.

Préparez votre venue

Vous assistez à un concert

  • Imprimez vos billets à l’avance ou téléchargez-les sur votre smartphone pour les présenter au contrôle ;
  • Arrivez en avance ; l’ouverture des portes aura lieu à 19h30 ;
  • Le placement en salle se fera de façon distanciée : un siège sur deux sauf couples ou groupes constitués ;
  • En raison de l’application de la distanciation physique seul votre rang est garanti ;
  • Le port du masque ajusté reste obligatoire pendant toute la durée du concert ;
  • Les circulations, limitées au strict nécessaire, sont organisées par le personnel d’accueil ;
  • La sortie s’effectue de manière progressive en respectant les gestes barrières.

 

Pour vous restaurer

  • L’Atelier-café pour une restauration rapide avant le concert (Hall rez-de-parc – Philharmonie) ;
  • Le Café des concerts, brasserie ouverte avant et après le concert (Place de la Fontaine-aux-lions) ;
  • Le Balcon, bar et restaurant panoramique (6e étage – Philharmonie), ouvert dès 18h30 et après les concerts.

 

Vous assistez à une conférence

  • Imprimez vos billets à l’avance ou téléchargez-les sur votre smartphone pour les présenter au contrôle ;
  • Arrivez en avance ; l’ouverture des portes aura lieu 20 minutes avant le début de la conférence ;
  • Le placement en salle se fera de façon distanciée : un siège sur deux sauf couples ou groupes constitués ;
  • Le port du masque ajusté reste obligatoire pendant toute la durée de la conférence ;
  •  Les circulations, limitées au strict nécessaire, sont organisées par le personnel d’accueil ;
  • La sortie s’effectue de manière progressive en respectant les gestes barrières.

 

Vous visitez le Musée de la musique ou une exposition

  • La réservation d’un créneau horaire est obligatoire, y compris pour les bénéficiaires de la gratuité ;
  • Imprimez vos billets à l’avance ou téléchargez-les sur votre smartphone pour les présenter au contrôle ;
  • Le port du masque est obligatoire pour les visiteurs à partir de 11 ans ;  
  • L’accès au Musée se fera après avoir passé ses mains sous un distributeur de gel hydroalcoolique ;
  • Comme dans tout espace ouvert au public, les gestes barrières et la distance physique doivent être respectés.

 

Vous participez à une activité

  • Toutes les activités sont accessibles sur réservation uniquement ;
  •  Le port du masque est obligatoire pour les participants à partir de 11 ans ;
  • L’accès à l’activité se fera après avoir passé ses mains sous un distributeur de gel hydroalcoolique ;
  • Comme dans tout espace ouvert au public, les gestes barrières et la distance physique doivent être respectés.

 

Les salles et les espaces communs sont régulièrement désinfectés.

Si vous rencontrez des difficultés de mobilité ou d’orientation, contactez-nous au plus tard 24h avant votre venue au 01 44 84 44 84 afin que nous puissions organiser au mieux votre accueil.

handicap@philharmoniedeparis.fr

 

Consulter la liste des concerts annulés et / ou reprogrammés

Consulter la liste des événements disponibles


Billetterie

Toute l'équipe de la Cité de la musique – Philharmonie de Paris est mobilisée pour vous accompagner durant cette période qui perturbe notre quotidien à tous.

Nos guichets sont ouverts du mardi au vendredi, de 12h à 18h, et les samedis et dimanches de 10h à 18h.

La saison 2020-21 est en ligne et nos conseillers de vente sont à votre écoute au 01 44 84 44 84, du lundi au vendredi de 11h à 17h.

Vous pouvez également nous écrire à l’adresse suivante : contact@philharmoniedeparis.fr

Modalités de remboursement

 

Compte tenu du grand nombre de concerts et activités annulés sur la saison 2019-20, l'ensemble des remboursements va nécessiter plusieurs semaines et pourra s'étendre jusqu'au 31 août 2020.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre patience.

Vous avez acheté vos billets par CB sur notre site internet

Dans ce cas le remboursement sera automatique. Pour tous vos billets achetés sur notre site internet et réglé en totalité par carte bancaire (hors échange, bourse aux billets, complément chèques-cadeaux), votre remboursement sera crédité sur le compte bancaire de l’acheteur dans les meilleurs délais. L'intitulé "Philharmonie VI" apparaîtra à votre crédit sur votre relevé bancaire.

Vous avez acheté vos billets à nos guichets, par téléphone ou par correspondance

Dans ce cas le remboursement prendra la forme d’un avoir sur le compte client Cité de la musique – Philharmonie de Paris de l’acheteur dans les meilleurs délais. L’avoir pourra être utilisé pour les prochains achats de places de concerts ou d’activités de l’établissement.

Si vous ne souhaitez pas utiliser votre avoir pour des achats ultérieurs, veuillez nous adresser votre RIB ainsi que votre numéro de client et numéro de dossier, vos nom et prénom à l'adresse mail suivante : remboursement@philharmoniedeparis.fr

Le numéro de client et le numéro de dossier sont sur votre billet et dans votre espace personnel. Ces informations sont indispensables pour faciliter le traitement des demandes par nos conseillers de vente.

Cas particuliers

  • Les spectateurs ayant acheté sur la bourse aux billets de la Philharmonie de Paris, se verront remboursés du montant payé (hors frais de gestion de 1€).
  • Les spectateurs ayant acheté leurs billets chez un distributeur (FNAC, SeeTickets et Ticketmaster, agences de billetterie) se font rembourser directement par le distributeur.
  • Les responsables de Comités d’entreprise, d’associations, de groupes, doivent adresser le RIB à l'adresse groupes@philharmoniedeparis.fr.
  • Les enseignants ou relais éducatifs, doivent adresser leur RIB à l'adresse : education@philharmoniedeparis.fr
  • Les salariés ayant acheté leur(s) billet(s) auprès de leur Comité d’entreprise doivent impérativement remettre leur(s) billet(s) et demander le remboursement aux représentants du Comité d’entreprise.

Nous vous remercions par avance pour votre patience, les remboursements, par virement bancaire notamment, pouvant nécessiter plusieurs semaines.

À noter pour les activités

Les remboursements des activités à la séance (activités ponctuelles : ateliers, visites du Musée, conférences...) nécessitent un délai de traitement plus long, ils seront effectués à partir de la fin du mois de mai.
Les remboursements des activités en cycles pourront être traités dès que notre équipe de billetterie sera de retour dans nos locaux à la Philharmonie de Paris.