Covid-19 - Informations annulations

A+AA-Print

Suite aux dernières annonces du gouvernement, toutes nos activités (concerts, expositions, médiathèque, activités éducatives, conférences, colloques, visites scolaires, rencontres, collèges) sont annulées jusqu’au 31 janvier au minimum. Certaines activités restent cependant maintenues en ligne.

Les bâtiments de la Cité de la musique et de la Philharmonie seront fermés au public. Nous étudions la possibilité de reporter certains concerts, tandis que d’autres seront maintenus sans public et diffusés sur Philharmonie Live.

Nos concerts en vidéo sur Philharmonie Live

Evénements reportés ou annulés de décembre / janvier

 

Conditions d'accueil lors de la réouverture

Nous mettons tout en œuvre pour vous accueillir dans les meilleures conditions dès que la réouverture de l'établissement sera permise par les autorités.

  • Port du masque obligatoire.
  • Gel hydroalcoolique à votre disposition
  • Placement en salle distancié
  • Vestiaires fermés

 

Nettoyage et désinfection

Chaque jour, tous les espaces qui accueillent du public sont nettoyés :
La Grande salle Pierre Boulez et la Salle des concerts sont désinfectées avant, pendant et après le concert.
Il en est de même pour le Musée de la musique, les espaces d’exposition et les ateliers de pratique musicale.
Une attention particulière est apportée à la désinfection des points de contact : poignées de porte, boutons dans les ascenseurs, interrupteurs, rampes des garde-corps, mains-courantes, accoudoirs des sièges.

Jauge réduite

Nous avons adapté la jauge de nos espaces de manière à respecter les règles de distanciation.

Gel hydroalcoolique

L’accès à nos différents espaces nécessite de se laver les mains au gel hydroalcoolique, mis à disposition à chaque entrée, ou avec des lingettes pour les plus jeunes.

Air renouvelé

La climatisation de tous les espaces publics est en 100% air neuf.

Voir l’étude sur la circulation de l’air dans la Grande salle Pierre Boulez

 

Préparez votre venue

Vous assistez à un concert

  • Imprimez vos billets à l’avance ou téléchargez-les sur votre smartphone pour les présenter au contrôle ;
  • Arrivez en avance ; l’ouverture des portes aura lieu à 18h30 ;
  • Le placement en salle se fera de façon distanciée : un siège sur deux sauf couples ou groupes constitués ;
  • En raison de l’application de la distanciation physique seul votre rang est garanti ;
  • Le port du masque ajusté reste obligatoire pendant toute la durée du concert. Le port du masque est obligatoire pour les enfants de plus de 11 ans et recommandé dès l'age de 6 ans;
  • Les circulations, limitées au strict nécessaire, sont organisées par le personnel d’accueil ;
  • La sortie s’effectue de manière progressive en respectant les gestes barrières.

 

Vous assistez à une conférence

  • Imprimez vos billets à l’avance ou téléchargez-les sur votre smartphone pour les présenter au contrôle ;
  • Arrivez en avance ; l’ouverture des portes aura lieu 20 minutes avant le début de la conférence ;
  • Le placement en salle se fera de façon distanciée : un siège sur deux sauf couples ou groupes constitués ;
  • Le port du masque ajusté reste obligatoire pendant toute la durée de la conférence ;
  • Les circulations, limitées au strict nécessaire, sont organisées par le personnel d’accueil ;
  • La sortie s’effectue de manière progressive en respectant les gestes barrières.

 

Vous visitez le Musée de la musique ou une exposition

  • La réservation d’un créneau horaire est obligatoire, y compris pour les bénéficiaires de la gratuité ;
  • Imprimez vos billets à l’avance ou téléchargez-les sur votre smartphone pour les présenter au contrôle ;
  • Le port du masque est obligatoire pour les visiteurs à partir de 11 ans ;
  • L’accès au Musée se fera après avoir passé ses mains sous un distributeur de gel hydroalcoolique ;
  • Comme dans tout espace ouvert au public, les gestes barrières et la distance physique doivent être respectés.

 

Vous participez à une activité

  • Toutes les activités sont accessibles sur réservation uniquement ;
  • Le port du masque est obligatoire pour les participants à partir de 11 ans et recommandé dès l'age de 6 ans;
  • L’accès à l’activité se fera après avoir passé ses mains sous un distributeur de gel hydroalcoolique ;
  • Comme dans tout espace ouvert au public, les gestes barrières et la distance physique doivent être respectés.

 

Les salles et les espaces communs sont régulièrement désinfectés.

Si vous rencontrez des difficultés de mobilité ou d’orientation, contactez-nous au plus tard 24h avant votre venue au 01 44 84 44 84 afin que nous puissions organiser au mieux votre accueil.

handicap@philharmoniedeparis.fr

Billetterie

Toute l’équipe de la Cité de la musique – Philharmonie de Paris est mobilisée pour vous accompagner durant cette période qui perturbe notre quotidien à tous.

Nos guichets seront fermés jusqu’au 7 janvier, au minimum. Nos conseillers de vente sont à votre écoute au 01 44 84 44 84, du lundi au samedi de 11h à 19h.

Vous pouvez également nous écrire à l’adresse suivante : contact@philharmoniedeparis.fr

Modalités de remboursement

Compte tenu du grand nombre de concerts et activités annulés sur la saison 2020-21, l’ensemble des remboursements va nécessiter plusieurs semaines.

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre patience.

Vous avez acheté vos billets par carte bancaire sur notre site internet

Pour tous vos achats effectués sur notre site internet et réglés en totalité par carte bancaire (hors échange, bourse aux billets, complément chèques-cadeaux), votre remboursement sera automatiquement crédité sur le compte bancaire de l’acheteur dans les meilleurs délais, sous l’intitulé « Philharmonie VI ».

Vous avez acheté vos billets à nos guichets, par téléphone ou par correspondance

Le remboursement de vos billets prendra la forme d’un avoir sur le compte client Cité de la musique - Philharmonie de Paris de l’acheteur, utilisable pour tout achat ultérieur de places de concert ou d’activités de notre établissement.

Si vous souhaitez le remboursement de votre avoir, merci de nous transmettre vos nom, prénom, numéro de client et numéro de dossier, ainsi qu’un RIB à l’adresse remboursement@philharmoniedeparis.fr.

Vous trouverez vos numéros de client et de dossier sur votre billet ou dans votre espace personnel. Ces informations sont indispensables au traitement de votre demande par nos équipes.

Cas particuliers

  • Les spectateurs ayant acheté sur la Bourse aux billets de la Philharmonie de Paris se verront remboursés du montant payé (hors frais de gestion de 1€).
  • Les spectateurs ayant acheté leur(s) billet(s) chez un distributeur (FNAC, SeeTickets et Ticketmaster, agences de billetterie) seront remboursés directement par le distributeur.
  • Responsables de Comités d’entreprise, d’associations, de groupes : merci de nous faire parvenir un RIB à l'adresse groupes@philharmoniedeparis.fr.
  • Enseignants ou relais éducatifs : merci de nous faire parvenir un RIB à l'adresse education@philharmoniedeparis.fr.
  • Les salariés ayant acheté leur(s) billet(s) auprès de leur Comité d’entreprise doivent impérativement remettre leur(s) billet(s) et en demander le remboursement aux représentants du Comité d’entreprise.

Nous vous remercions par avance pour votre patience, les remboursements, par virement bancaire notamment, pouvant nécessiter plusieurs semaines.

À noter pour les activités

Le remboursement de vos activités achetées à la séance (activités ponctuelles : ateliers de pratique, visites des expositions et du Musée, conférences...) sera effectué dans les plus brefs délais. Il prendra la forme d’un virement automatiquement crédité sur le compte bancaire ayant servi à l’achat des billets, sous l’intitulé Philharmonie VI, ou d’un avoir sur le compte client Cité de la musique – Philharmonie de Paris de l’acheteur.

Si vous souhaitez le remboursement de votre avoir, merci de nous transmettre vos nom, prénom, numéro de client et numéro de dossier, ainsi qu’un RIB à l’adresse remboursement@philharmoniedeparis.fr. Vous trouverez vos numéros de client et de dossier sur votre billet ou dans votre espace personnel. Ces informations sont indispensables au traitement de votre demande par nos équipes.

Le remboursement de vos activités achetées en cycle sera effectué à la fin du cycle en fonction du nombre de séances annulées. Nous vous recontacterons à ce sujet.