Covid-19 - Informations relatives à la reprise des activités

A+AA-Print

Suite aux dernières annonces gouvernementales, nous nous réjouissons de la perspective d’accueillir à nouveau du public en nos murs et nous tenons prêts pour une possible réouverture le 15 décembre.

D’ici-là, nous poursuivons les initiatives que nous avons mises en place ces dernières semaines, destinées à préserver le lien entre les artistes et leur public : concerts reprogrammés ou diffusés en direct sur Philharmonie Live, offre numérique enrichie, activités hors-les-murs ou en visio-conférence…

Nos concerts en vidéo sur Philharmonie Live

 

Evénements annulés ou reportés de novembre / décembre 2020

 


Billetterie

Toute l’équipe de la Cité de la musique – Philharmonie de Paris est mobilisée pour vous accompagner durant cette période qui perturbe notre quotidien à tous.

Nos guichets seront fermés jusqu’au 15 décembre, au minimum. Nos conseillers de vente sont à votre écoute au 01 44 84 44 84, du lundi au samedi de 11h à 19h.

Vous pouvez également nous écrire à l’adresse suivante : contact@philharmoniedeparis.fr

Modalités de remboursement

Compte tenu du grand nombre de concerts et activités annulés sur la saison 2020-21, l’ensemble des remboursements va nécessiter plusieurs semaines.

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre patience.

Vous avez acheté vos billets par carte bancaire sur notre site internet

Pour tous vos achats effectués sur notre site internet et réglés en totalité par carte bancaire (hors échange, bourse aux billets, complément chèques-cadeaux), votre remboursement sera automatiquement crédité sur le compte bancaire de l’acheteur dans les meilleurs délais, sous l’intitulé « Philharmonie VI ».

Vous avez acheté vos billets à nos guichets, par téléphone ou par correspondance

Le remboursement de vos billets prendra la forme d’un avoir sur le compte client Cité de la musique - Philharmonie de Paris de l’acheteur, utilisable pour tout achat ultérieur de places de concert ou d’activités de notre établissement.

Si vous souhaitez le remboursement de votre avoir, merci de nous transmettre vos nom, prénom, numéro de client et numéro de dossier, ainsi qu’un RIB à l’adresse remboursement@philharmoniedeparis.fr.

Vous trouverez vos numéros de client et de dossier sur votre billet ou dans votre espace personnel. Ces informations sont indispensables au traitement de votre demande par nos équipes.

Cas particuliers

  • Les spectateurs ayant acheté sur la Bourse aux billets de la Philharmonie de Paris se verront remboursés du montant payé (hors frais de gestion de 1€).
  • Les spectateurs ayant acheté leur(s) billet(s) chez un distributeur (FNAC, SeeTickets et Ticketmaster, agences de billetterie) seront remboursés directement par le distributeur.
  • Responsables de Comités d’entreprise, d’associations, de groupes : merci de nous faire parvenir un RIB à l'adresse groupes@philharmoniedeparis.fr.
  • Enseignants ou relais éducatifs : merci de nous faire parvenir un RIB à l'adresse education@philharmoniedeparis.fr.
  • Les salariés ayant acheté leur(s) billet(s) auprès de leur Comité d’entreprise doivent impérativement remettre leur(s) billet(s) et en demander le remboursement aux représentants du Comité d’entreprise.

Nous vous remercions par avance pour votre patience, les remboursements, par virement bancaire notamment, pouvant nécessiter plusieurs semaines.

À noter pour les activités

Le remboursement de vos activités achetées à la séance (activités ponctuelles : ateliers de pratique, visites des expositions et du Musée, conférences...) sera effectué dans les plus brefs délais. Il prendra la forme d’un virement automatiquement crédité sur le compte bancaire ayant servi à l’achat des billets, sous l’intitulé Philharmonie VI, ou d’un avoir sur le compte client Cité de la musique – Philharmonie de Paris de l’acheteur.

Si vous souhaitez le remboursement de votre avoir, merci de nous transmettre vos nom, prénom, numéro de client et numéro de dossier, ainsi qu’un RIB à l’adresse remboursement@philharmoniedeparis.fr. Vous trouverez vos numéros de client et de dossier sur votre billet ou dans votre espace personnel. Ces informations sont indispensables au traitement de votre demande par nos équipes.

Le remboursement de vos activités achetées en cycle sera effectué à la fin du confinement. Nous vous recontacterons à ce sujet.