Informations annulations – Épidémie Covid-19

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À la suite des dispositions annoncées par le Président de la République le 13 avril dernier dans le cadre de la lutte contre l'épidémie de Covid-19, la Cité de la musique - Philharmonie de Paris annule sa programmation jusqu'au 15 juillet 2020 : concerts, conférences, ateliers enfants et adultes, visites de la collection permanente du Musée de la musique, médiathèque. La 11e édition du festival Days Off, qui devait se dérouler du 27 juin au 7 juillet, se trouve de ce fait également annulée.

Concerts annulés

Activités annulées


Report de mises en vente

Activités enfants & familles de la saison 2020-21

Dans le contexte actuel, la Philharmonie de Paris est dans l'attente des futures mesures gouvernementales afin de garantir les meilleures conditions d'accueil du public dans nos activités à partir de septembre. Nous sommes donc contraints de reporter la mise en vente des activités enfants et familles. Les ouvertures de ventes initialement prévues le 25 mai pour les cycles et le 15 juin pour les séances ponctuelles sont reportées au mois de septembre.

Nous vous informerons dans notre newsletter de rentrée des nouvelles dates de mise en vente.

Billetterie 

Toute l'équipe de la Cité de la musique – Philharmonie de Paris est mobilisée à distance pour vous accompagner durant cette période qui perturbe notre quotidien à tous.

La saison 2020-21 est en ligne et nos conseillers de vente sont à votre écoute au 01 44 84 44 84, du lundi au vendredi de 11h à 17h.

Vous pouvez également nous écrire à l’adresse suivante : contact@philharmoniedeparis.fr

 

Modalités de remboursement

Compte tenu du grand nombre de concerts et activités annulés sur la saison 2019-20, l'ensemble des remboursements va nécessiter plusieurs semaines et pourra s'étendre jusqu'au 31 août 2020.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre patience.

Vous avez acheté vos billets par CB sur notre site internet

Dans ce cas le remboursement sera automatique. Pour tous vos billets achetés sur notre site internet et réglé en totalité par carte bancaire (hors échange, bourse aux billets, complément chèques-cadeaux), votre remboursement sera crédité sur le compte bancaire de l’acheteur dans les meilleurs délais. L'intitulé "Philharmonie VI" apparaîtra à votre crédit sur votre relevé bancaire.

Vous avez acheté vos billets à nos guichets, par téléphone ou par correspondance

Dans ce cas le remboursement prendra la forme d’un avoir sur le compte client Cité de la musique – Philharmonie de Paris de l’acheteur dans les meilleurs délais. L’avoir pourra être utilisé pour les prochains achats de places de concerts ou d’activités de l’établissement.

Si vous ne souhaitez pas utiliser votre avoir pour des achats ultérieurs, veuillez nous adresser votre RIB ainsi que votre numéro de client et numéro de dossier, vos nom et prénom à l'adresse mail suivante : remboursement@philharmoniedeparis.fr

Le numéro de client et le numéro de dossier sont sur votre billet et dans votre espace personnel. Ces informations sont indispensables pour faciliter le traitement des demandes par nos conseillers de vente.

Cas particuliers

  • Les spectateurs ayant acheté sur la bourse aux billets de la Philharmonie de Paris, se verront remboursés du montant payé (hors frais de gestion de 1€).
  • Les spectateurs ayant acheté leurs billets chez un distributeur (FNAC, SeeTickets et Ticketmaster, agences de billetterie) se font rembourser directement par le distributeur.
  • Les responsables de Comités d’entreprise, d’associations, de groupes, doivent adresser le RIB à l'adresse groupes@philharmoniedeparis.fr.
  • Les enseignants ou relais éducatifs, doivent adresser leur RIB à l'adresse : education@philharmoniedeparis.fr
  • Les salariés ayant acheté leur(s) billet(s) auprès de leur Comité d’entreprise doivent impérativement remettre leur(s) billet(s) et demander le remboursement aux représentants du Comité d’entreprise.

Nous vous remercions par avance pour votre patience, les remboursements, par virement bancaire notamment, pouvant nécessiter plusieurs semaines.

À noter pour les activités

Les remboursements des activités à la séance (activités ponctuelles : ateliers, visites du Musée, conférences...) nécessitent un délai de traitement plus long, ils seront effectués à partir de la fin du mois de mai.
Les remboursements des activités en cycles pourront être traités dès que notre équipe de billetterie sera de retour dans nos locaux à la Philharmonie de Paris.