
Accès le soir de la Nuit Blanche
En raison de la Nuit Blanche, le périphérique sera fermé entre la porte de Bagnolet et la porte de la Villette du samedi 5 octobre 14h00 au dimanche 6 octobre 10h00. (dernière sortie des véhicules à Villette Boulevard Périphérique Intérieur et à Bagnolet Boulevard Périphérique Extérieur). Nous vous conseillons de privilégier les transports en commun pour votre venue.
Nuit du 5 au 6 octobre 2019
À l’occasion de la Nuit Blanche, investissez les différentes salles de la Philharmonie de Paris, en entrée libre de 18h à 6h du matin, pour une nuit insolite.
Nouvelle Nuit Blanche à la Philharmonie ! Avec cette année une nouveauté : une « nuit » des enfants mêlant musiques variées et surprises rythmées de 18h à 22h. De belles surprises aussi pour les plus grands : une Nuit du Trio avec de prestigieuses formations sous la houlette du Trio Wanderer, une contemplation sonore du ciel étoilé, huit heures de performances autour des Dichterliebe de Schumann, une odyssée violoncellistique avec Sonia Wieder-Atherton. Sans oublier une Nuit de l’orgue plus contemporaine que nature..
Exceptionnellement, le Belvédère de la Philharmonie est ouvert au public jusqu’à 2h du matin..
Cette année, les enfants ont également leur « petite » nuit blanche à la Philharmonie de Paris. La salle de conférence leur est ouverte pour une expérience particulière, en famille, à la tombée de la nuit. DJ sets, musiciens ambulants et d’autres surprises rythmeront cette soirée unique pour les petites oreilles.
Salle de conférence - Philharmonie / Samedi 5 octobre de 18h00 à 22h00
Dans le cadre de la Nuit Blanche, la violoncelliste Sonia Wieder-Atherton nous entraîne jusqu’à l’aube dans ses Odyssées intimes. Une épopée sonore et visuelle hautement contrastée, à la rencontre de plusieurs mondes.
Salle des concerts - Cité de la musique / Samedi 5 octobre - de 21h00 à 6h00
Neuf heures durant, quatre organistes se relaient lors d’une de ces nuits de musique qui agrémentent la saison de la Philharmonie. L’occasion d’entendre, sur un instrument exceptionnel et dans des conditions hors norme, des œuvres rares.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie / Samedi 5 octobre - de 21h00 à 6h00
Sous l’égide du célèbre Trio Wanderer, de nombreux trios se relaient pour traverser toute la Nuit Blanche en interprétant un vaste répertoire, de partitions classiques en pièces modernes.
Le Studio - Philharmonie / Samedi 5 octobre - de 21h00 à 6h00
Le chœur de chambre Mikrokosmos se déploie sous une voûté étoilée à travers tous les espaces du Musée de la Musique pour une expérience sonore et spatiale inouïe.
Musée de la musique - Cité de la musique / Samedi 5 octobre - de 21h00 à 1h00
À la faveur de la Nuit Blanche, l’artiste pluridisciplinaire islandais Ragnar Kjartansson, connu pour ses œuvres de longue haleine, se lance durant neuf heures dans une interprétation imprévisible du cycle Dichterliebe de Robert Schumann.
Amphithéâtre - Cité de la musique / Samedi 5 octobre - de 21h00 à 6h00
Grands orchestres et solistes internationaux, projets proposant de nouveaux éclairages sur la musique, jazz, pop, musique électronique ou musiques du monde, trois expositions temporaires. Découvrez les temps forts de la saison 2019-20 !
Les week-ends thématiques
En week-end, la Philharmonie ouvre grand ses portes à tous les publics, avec de nouveaux formats de concerts et des activités à des tarifs attractifs.

Découvrir la Philharmonie
Écouter, voir, apprendre, découvrir et pratiquer la musique sous toutes ses formes.
La Cité de la musique - Philharmonie de Paris entend faire se côtoyer, se confronter au sein des mêmes espaces les plus grandes formations, les jeunes musiciens et les enfants qui débutent la musique.