Deuxième Biennale Pierre Boulez

Deuxième Biennale Pierre Boulez

Pour sa deuxième édition, la Biennale Pierre Boulez offre un panorama d’une richesse incomparable, faisant dialoguer l’héritage du musicien avec l’histoire et la création.

À nouveau invité d’honneur, Daniel Barenboim, accompagné de son Ensemble Boulez et de la Staatskapelle Berlin, met en perspective la musique de Pierre Boulez avec celle de Beethoven, Wagner ou Debussy, quand l’Orchestre de Paris illustre les relations intimes entre le compositeur et l’impressionnisme français.

L’Ensemble intercontemporain est bien sûr présent avec Répons et Cummings ist der Dichter, ainsi qu’un aperçu des espaces prospectifs ouverts aux générations suivantes.

Enfin, première exceptionnelle, six pianistes qui le côtoyèrent nous livrent une intégrale de son œuvre pour piano, tout à la fois journal intime, cahier d’esquisse et laboratoire.

Voir la programmation

Playlist

Saison 2020-21 - Vibrez.

Grands orchestres et solistes internationaux, projets proposant de nouveaux éclairages sur la musique, jazz, pop ou musiques du monde, deux expositions temporaires et l’ouverture de la Philharmonie des enfants. Découvrez les temps forts de la saison 2020-21 !

Philharmonie de Paris LIVE

Philharmonie Live

La plateforme de vidéos live de la Philharmonie propose gratuitement 60 nouveaux concerts chaque saison, à voir en direct ou en différé, ainsi qu’une sélection d’archives. Une expérience rare en qualité audio et vidéo HD, accessible sur ordinateurs, smartphones et tablettes.