Musique et image

Musique et image

Classiques du cinéma projetés en ciné-concerts ou projets expérimentaux : la Philharmonie fait dialoguer musique et image.

Fantasia, Star Wars ou Metropolis, les ciné-concerts sont l’occasion de redécouvrir des classiques du cinéma accompagnés en live.

Au long de la saison, nombreuses sont les occasions d’explorer les liens entre musique et image. Ainsi les images du télescope spatial Hubble accompagnant une œuvre d’Eric Whitacre, un concert de quatuor à cordes donné au planétarium de la Cité des sciences et de l’industrie, des dessins de Philippe Druillet habillant la musique de Zombie Zombie, des photographies de Sebastião Salgado dialoguant avec des œuvres musicales célébrant l’Amazonie… Un lien également au cœur de différents spectacles à destination du jeune public.

Voir les événements

Saison 2020-21 - Vibrez.

Grands orchestres et solistes internationaux, projets proposant de nouveaux éclairages sur la musique, jazz, pop ou musiques du monde, deux expositions temporaires et l’ouverture de la Philharmonie des enfants. Découvrez les temps forts de la saison 2020-21 !

Indien Yawanawa

7 AVRIL-22 AOÛT 2021

Accompagnée d’une création sonore de Jean-Michel Jarre conçue à partir des sons de la forêt, cette exposition présente les photographies réalisées par Sebastião Salgado en Amazonie, images saisissantes témoignant de l’incroyable pouvoir de la nature.

Philharmonie de Paris LIVE

Philharmonie Live

La plateforme de vidéos live de la Philharmonie propose gratuitement 60 nouveaux concerts chaque saison, à voir en direct ou en différé, ainsi qu’une sélection d’archives. Une expérience rare en qualité audio et vidéo HD, accessible sur ordinateurs, smartphones et tablettes.