Les orchestres internationaux

Les orchestres internationaux

Venus du monde entier, les plus grands orchestres se donnent rendez-vous à la Philharmonie de Paris.

La Grande salle Pierre Boulez constitue un écrin idéal pour le répertoire symphonique. Véritable tour de force architectural, cette salle enveloppante à l’acoustique exceptionnelle accueille les spectateurs dans une intimité et une proximité avec la scène inégalées.

Cette saison, l’Orchestre du Metropolitan Opera de New York se produira pour la première fois à la Philharmonie (avec Yannick Nézet-Séguin). Venus de Russie, les orchestres du Mariinsky et du Bolchoï seront également présents, respectivement dirigés par Valery Gergiev et Tugan Sokhiev, ainsi que le Russian National Orchestra (avec Mikhaïl Pletnev). La Staatskapelle Berlin (avec Daniel Barenboim), le Gewandhausorchester Leipzig (avec Andris Nelsons), le Symphonieorchester des Bayerischen Rundfunks (avec Zubin Mehta) et les Münchner Philharmoniker (avec Valery Gergiev) témoigneront de toute la richesse de la vie musicale d’outre-Rhin. Les invités réguliers de la Philharmonie de Paris défileront tout au long de la saison – London Symphony Orchestra (Simon Rattle et Michael Tilson Thomas), Czech Philharmonic (Symon Bychkov), Concertgebouworkest – Amsterdam (Philippe Jordan, Paavo Järvi), Chamber Orchestra of Europe (Vladimir Jurowski), Orchestra dell’Accademia Nazionale di Santa Cecilia – Roma (Antonio Pappano), Budapest Festival Orchestra (Iván Fischer)…

Voir les concerts

Orchestre de Paris

L’Orchestre de Paris accueille les chefs les plus prestigieux et les talents de la jeune génération. Il donne des concerts en semaine, participe à des projets croisés et aux week-ends thématiques de la Philharmonie, et propose de nombreux spectacles à destination des enfants.

Saison 2020-21 - Vibrez.

Grands orchestres et solistes internationaux, projets proposant de nouveaux éclairages sur la musique, jazz, pop ou musiques du monde, deux expositions temporaires et l’ouverture de la Philharmonie des enfants. Découvrez les temps forts de la saison 2020-21 !

Philharmonie de Paris LIVE

Philharmonie Live

La plateforme de vidéos live de la Philharmonie propose gratuitement 60 nouveaux concerts chaque saison, à voir en direct ou en différé, ainsi qu’une sélection d’archives. Une expérience rare en qualité audio et vidéo HD, accessible sur ordinateurs, smartphones et tablettes.