Visites guidées

Arpentez le temps d’une visite guidée les bâtiments de la Cité de la musique - Philharmonie de Paris conçus par deux grands noms de l’architecture et apprenez-en plus sur l’histoire de l’institution, les étapes de construction et le projet.

Depuis les années 1970, le Parc de la Villette n’a eu de cesse d’évoluer pour aboutir à ce que nous connaissons aujourd’hui : un des lieux majeurs de la culture parisienne. En 1995 s’y implante la Cité de la musique imaginée par l’architecte Christian de Portzamparc ; vingt ans plus tard, la Philharmonie conçue par Jean Nouvel vient compléter l’ensemble.

Partez à la découverte de cette institution musicale unique au monde regroupant quatre salles de concert, le Musée de la musique qui expose plus de 1000 instruments et objets d’art, des  espaces d’activités pédagogiques et plusieurs lieux de répétition pour les orchestres.

Cette visite ponctuée d’anecdotes est l’occasion de comprendre comment ce nouveau complexe architectural répond aux objectifs culturels de la Philharmonie de Paris.

Réservation via notre partenaire Cultival

Tarifs individuels : 13,50€ (adulte) / 9€ (-15 ans)
Durée : environ 1h45

L'architecture

Philharmonie

Vues extérieures Philharmonie

Avec la Philharmonie, Jean Nouvel propose une architecture novatrice qui s’intègre au parc de la Villette, à la périphérie de Paris et au centre d’une métropole en pleine évolution.

Le toit de la Philharmonie

Le belvédère de la Philharmonie offre un point de vue unique sur l’ensemble du nord-est du bassin parisien.

Il est accessible au public du mercredi au dimanche, de 12h à 20h, et en nocturne le vendredi, jusqu'au coucher du soleil.