Chef(fe) de projet numérique

Chef(fe) de projet numérique

A+AA-Print

Retrouvez toutes les offres proposées par la Cité de la musique - Philharmonie de Paris.

Chef(fe)de projet numérique

CDI, temps complet, à pourvoir au plus tôt

Établissement public national situé dans le Parc de la Villette, la Cité de la musique - Philharmonie de Paris est un grand complexe dédié à la diffusion, à l’éducation et à la transmission musicale qui comprend trois salles de concert, le Musée de la musique, l’Orchestre de Paris, des salles d’exposition temporaire, un ensemble d’espaces pédagogiques et documentaires et des salles de répétition pour les orchestres et les musiciens. L’établissement présente chaque saison environ 500 concerts, trois expositions temporaires et un grand nombre d’activités éducatives. Il accueille quatre orchestres en résidence et administre les orchestres de jeunes Démos sur tout le territoire. Sa mission vise à renouveler et à élargir le public musical en favorisant l’égal accès de tous, adultes, jeunes et familles, aux différentes formes de musique.

Missions

Au sein de l’équipe de la communication numérique et sous la responsabilité de la cheffe de produit numérique, le / la chef(fe) de projet technique coordonnera une partie des projets numériques du site philharmoniedeparis.fr et de ses applications.
Au sein du secrétariat général, le service de la communication numérique conçoit et administre le site philharmoniedeparis.fr, les sites de festivals et les applications de la Philharmonie de Paris. Il est aussi en charge des actions de communication digitale, dont les réseaux sociaux. La communication numérique a un rôle pivot et transversal avec les différents services de l’institution : relations avec le public (marketing, vente et accueil), service informatique, département des concerts, Musée de la musique, pédagogie et ressources numériques. Le / la chef(fe) de projet numérique a donc pour mission la bonne marche des supports numériques sous sa responsabilité et fera l’interface entre les équipes internes et les différents prestataires.

  • Gestion de la maintenance corrective et évolutive du site philharmoniedeparis.fr au quotidien
  • Participation à la conception de nouveauxproduits numériques
  • Rédaction des cahiers des charges
  • Suivi des développements, tickets et recette
  • Suivi du compte Google Analytics

Profil recherché

  • 2 ans d’expérience professionnelle minimum
  • École d’informatique,master spécialisé en multimédia ou gestion de projet numérique
  • Bonne connaissance du CMS Drupal et des applications mobiles
  • Une expérience de développeur serait un plus
  • Goût pour l’expérience utilisateur et le design

Qualités requises

  • Intérêt pour le secteur culturel en général et l’innovation
  • Goût du travail en équipe et capacité à dialoguer avec les partenaires internes et externes
  • Rigueur, curiosité, créativité
  • Attrait pour la résolution de problèmes complexes et technologiques
  • Solides compétences techniques

Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser directement par mail à recrutement@cite-musique.fr ou par courrier à la Cité de la musique - Philharmonie de Paris Direction des Ressources Humaines, 221 avenue Jean Jaurès, 75019 PARIS

La Cité de la musique – Philharmonie de Paris a obtenu le double label « égalité professionnelle entre les hommes et les femmes » et « diversité ». A ce titre, elle met en place une politique de prévention des discriminations dès la phase de recrutement. Elle vise également à promouvoir la diversité en élargissant le réseau de diffusion de ses offres d’emploi et de stage.

Télécharger la fiche de poste

Contact

Merci de nous transmettre votre candidature en précisant l'intitulé du poste dans l'objet de votre mail :

recrutement@cite-musique.fr

Votre dossier sera traité dans les plus brefs délais. Si toutefois vous n’avez pas de nouvelles de notre part dans les trois semaines qui suivent votre courrier, veuillez considérer que nous ne sommes pas en mesure de répondre favorablement à votre candidature.

Découvrir la Philharmonie

Écouter, voir, apprendre, découvrir et pratiquer la musique sous toutes ses formes.

La Cité de la musique - Philharmonie de Paris entend faire se côtoyer, se confronter au sein des mêmes espaces les plus grandes formations, les jeunes musiciens et les enfants qui débutent la musique.