Visites des expositions temporaires

Visites des expositions temporaires

A+AA-Print

Barbara

Du 13 octobre 2017 au 28 janvier 2018

Lʼexposition Barbara propose de passer derrière lʼimage de la longue dame brune aux textes ciselés chargés de mélancolie, pour dresser le portrait vibrant et lumineux dʼune des plus grandes chanteuses françaises. Dʼune grande richesse photographique et audiovisuelle, elle raconte lʼhistoire dʼune petite fille juive à lʼenfance meurtrie, qui décida que le spectacle serait sa vie et le théâtre, le décor de son quotidien.

Visites libres

Visites-découvertes

Visites-ateliers

Daho lʼaime Pop

Du 5 décembre 2017 au 29 avril 2018

Intimiste et immersive, lʼexposition Daho lʼaime Pop retrace chronologiquement et subjectivement, en quelque 200 photographies, la trajectoire de la chanson populaire à travers le regard sensible dʼÉtienne Daho. Sa voix unique guide le visiteur. Les clichés évoquent ses débuts rock à Rennes en 1979 ainsi que la rencontre avec les Stincky Toys, groupe punk emmené par Elli Medeiros et Jacno, qui marque le point de départ dʼune carrière jalonnée de succès critiques et populaires.

Visites libres

Visites-découvertes

Visites-ateliers

Al Musiqa

Visites réservables à partir du mercredi 29 novembre à 10h

Du 6 avril au 19 août 2018

Entièrement bilingue franco-arabe, l’exposition s’ouvre sur une grande « madrasa » – lieu où l’on apprend –, où de nombreux dispositifs ludiques et interactifs proposent au visiteur de déconstruire les clichés, de découvrir et d’approfondir ses connaissances sur les cultures arabes.
Instruments de musique, calligraphies, peintures, photographies, carnets de voyage, bandes dessinées, pochettes de disques, archives sonores rares… invitent à un voyage visuel et sonore.

Visites libres

Visite-conte

Visites-découvertes

Visites-ateliers

Visite inter-musée

Réservation

Réservation obligatoire par téléphone uniquement au 01 44 84 44 84 suivi de *3 du lundi au vendredi de 10h à 18h.

Renseignements par email :
education@philharmoniedeparis.fr

Renseignements pour les publics en situation de handicap :
handicap@philharmoniedeparis.fr

Contact

Pour commander une brochure, vous inscrire à votre lettre d’information dédiée, profiter d'invitations et rester informés de votre actualité à la Philharmonie, laissez-nous vos coordonnées !

Barbara

DU 13 OCTOBRE 2017 AU 28 JANVIER 2018

D’une grande richesse documentaire, photographique et audiovisuelle, l’exposition Barbara découvre une femme aux multiples facettes, une artiste qui sut construire son parcours sans jamais se trahir ni se répéter : le parcours d’une femme libre.

Daho lʼaime pop !

DU 5 DÉCEMBRE 2017 AU 29 AVRIL 2018

Intimiste et immersive, l’exposition Daho l’aime Pop retrace chronologiquement et subjectivement, en quelque 200 photographies, la trajectoire de la chanson populaire à travers le regard sensible d’Étienne Daho.

Al Musiqa

DU 6 AVRIL 2018 AU 19 AOÛT 2018

Riche de nombreux dispositifs interactifs et dʼun corpus dʼœuvres venues dʼOrient et dʼOccident, l’exposition Al Musiqa est un manifeste pour la sauvegarde d’un patrimoine culturel et un témoignage de la vitalité de la création musicale contemporaine dans le monde arabe.