Visites inter-Musées et hors les murs

Visites inter-musées

Les visites inter-musées proposent deux visites croisées entre le Musée de la musique et un autre lieu culturel dʼÎle-de-France. Sʼappuyant sur la complémentarité des collections présentées dans les deux établissements, cette activité explore une même thématique, tissant des passerelles entre les différents arts.

Construits dans une perspective trandisciplinaire, ces parcours sʼinscrivent dans une démarche pédagogique active, où la musique joue un rôle prépondérant et unificateur.

Au Musée de la musique, chaque visite est ponctuée dʼun mini-concert.

Le Musée à l’école

Le Musée de la musique se déplace dans les écoles ! Des activités ludiques autour des instruments de la collection et des contes tirés dʼœuvres musicales célèbres permettent aux enfants de découvrir la collection exceptionnelle du Musée et dʼapprendre en sʼamusant.