Visite libre accessible de l'exposition Pierre et Gilles

Public en situation de handicap
Oeuvre de Pierre et GillesFor Ever, 2014 [Stromae] © Pierre et Gilles

• Visite sans conférencier

Du 20 novembre 2019 au 23 février 2020

Depuis les années 1980, Pierre et Gilles photographient leurs idoles, revendiquant leur passion de la musique populaire et leur fan attitude. Cette exposition musicale et visuelle conduit le visiteur dans un pèlerinage pop où les saints-musiciens côtoient reliques, objets liturgiques et produits dérivés, tous issus de l’atelier de Pierre et Gilles.

Déroulement de la visite

Visite libre dans l'exposition.

Confort de visite

• Des sièges-cannes et des fauteuils roulants sont disponibles au vestiaire.
  • L’espace d’exposition est de plain-pied.
  • Les chiens guides et d’assistance sont les bienvenus !
  • Les visiteurs malentendants peuvent brancher des boucles magnétiques « tour de cou » en prêt à l'accueil.

Le Musée de la musique a reçu le Prix Patrimoine pour Tous du Ministère de la Culture et de la Communication en 2013.

Accessibilité

Pour tout renseignement sur l'accessibilité de l'exposition, contactez handicap@philharmoniedeparis.fr.

Date(s)
Saison 2019-2020 : Créneaux disponibles les mardi après-midi, mercredi après-midi, jeudi après-midi, vendredi après-midi, samedi, dimanche sur demande.

Musée de la musique - Cité de la musique

Réservation

Réservation obligatoire par téléphone uniquement au 01 44 84 44 84 suivi de *4 du lundi au vendredi de 10h à 18h.

Renseignements par email :
education@philharmoniedeparis.fr

Renseignements pour les publics en situation de handicap :
handicap@philharmoniedeparis.fr