Accès

Fermeture de la ligne 5 entre Jaurès et Bobigny du 30 mars au 1er avril inclus. Un bus de remplacement dessert les stations fermées dans les deux sens.

Atelier de préparation scolaire

Chaplin fait son cinéma

Parcours EAC
du CP au CM1
Philharmonie de Paris
Durée : environ Atelier en classe : 2h / Ciné-concert participatif : 1h / Visite-atelier au Musée : 1h30

Les jeunes voyagent au coeur des années 1900, à la découverte de l’un des grands maîtres du cinéma muet : Charlie Chaplin. Un atelier de préparation les initie à l’art du bruitage en vue de leur participation au ciné-concert Charlot bruiteur. Cette expérience participative se poursuit par une visite de l’exposition Charlie Chaplin, l’homme-orchestre.

Réservé aux scolaires et aux groupes
Parcours en 3 étapes
2. Un ciné-concert participatif : Charlot bruiteur