Accès

Fermeture de la ligne 5 entre Jaurès et Bobigny du 30 mars au 1er avril inclus. Un bus de remplacement dessert les stations fermées dans les deux sens.

Amazonia en famille

Amazonie : nature et création sonore

Après une rencontre avec un audio-naturaliste qui raconte la forêt amazonienne ainsi qu’une visite de l’exposition Salgado Amazônia, les participants réalisent collectivement la bande-son d’une forêt imaginaire.

Parcours EAC
du CE2 à la Terminale
Philharmonie de Paris
Durée : environ Rencontre : 2h / Atelier de création sonore : 2x3h / Concert : 1h30 / Visite de l'exposition : 1h30 [CM1 - Terminale] ou 2h [CE2 - 5e]

Après une rencontre avec un audio-naturaliste qui raconte la forêt amazonienne à partir de ses enregistrements ainsi qu’une visite de l’exposition Salgado Amazônia mise en sons par Jean-Michel Jarre, les participants réalisent collectivement la bande-son d’une forêt imaginaire. Pour cela, ils s’appuient sur des bibliothèques de sons, enregistrent des sons instrumentaux et vocaux, et utilisent des techniques de montage et de mixage. Le concert Forêt d’Amazonie complète ce parcours.

Réservé aux scolaires et aux groupes
- COMPLET - Parcours en 5 étapes
1. Une rencontre avec un audio-naturaliste