Actualités

Découvrez des contenus inédits pour préparer ou prolonger votre plongée dans le monde du Velvet Underground :
articles, vidéos, interviews, portraits, playlists, jeux-concours, le feuilleton Velvet Underground de la Philharmonie...

Feuilleton
Loaded

Loaded : de l'enfer à la béatitude

Pop culture

Le terme « loaded » peut signifier tellement de choses que le sens qu’a souhaité lui donner Lou Reed lorsqu’il intitula ainsi le quatrième album du Velvet Underground en 1970 reste en partie mystérieux.

Church of Anthrax

Le rock’n’roll selon Fluxus

Pop culture

Dans la mythologie qui enveloppe les origines du Velvet Underground, le nom Fluxus revient souvent, que ce soit pour désigner un propos avant-gardiste, pour détourner l’art établi ou pour faire de la transe rythmique un objet de démesure.

The Velvet Underground

Quelques clés pour aborder le Velvet Underground

Pop culture

Musique, culture, philosophie, contexte socio-politique… : les portes d’entrée pour pénétrer l’univers du Velvet Underground sont multiples. En voici quelques-unes.

Discographie