Deux 45 Tours spécialement réédités par Warner Music pour l’exposition

23/03/2016

Warner Music propose deux vinyles 45T exclusifs dans le cadre de l'exposition The Velvet Underground - New York Extravaganza :
‘Head Held High’/’Train Round the Bend’ et ‘Sweet Jane’/’Rock & Roll’, extraits de « Loaded », le quatrième album du groupe paru en 1970.

Avec Loaded, le groupe poursuit le virage amorcé avec leur 3ème album, The Velvet Underground, suite au départ de John Cale et l’arrivée de Doug Yule.

Le Velvet Underground suit les recommandations de sa maison de disque et compose un disque « Loaded with hits », bien moins cinglant et expérimental que les deux premiers albums mais mieux apprécié, donc plus largement diffusé, par les radios de l’époque.

Sweet Jane / Rock & Roll

Unique single de l’album paru en 1970, il est composé de deux titres emblématiques.

Après une introduction rêveuse et colorée, Sweet Jane se mue en ballade folk rock printanière.
Plus remuant et électrique que Sweet Jane, le second titre est une ode au rock & roll et aux radios qui le diffusent.

45T Sweet Jane / Rock & RollWarner Music
Head Held High / Train Round the Bend

Doug Yule assure les solos de guitare sur Rock & Roll et Head Held High, premier morceau énergique de ce 45 Tours.
Dans Train Round the Bend Lou Reed dépeint, toujours avec un formidable sens du rythme, les raisons de son exode rural.

45T Head Held High / Train Round the BendWarner Music

Ces deux vinyles sont disponibles uniquement à la boutique de l’exposition The Velvet Underground – New York Extravaganza.

Velvet & Nico en concert.png

Découvrez des contenus inédits pour préparer ou prolonger votre plongée dans le monde du Velvet Underground :
articles, vidéos, interviews, portraits, playlists, jeux-concours, le feuilleton Velvet Underground de la Philharmonie...