Concert
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Salle des concerts - Cité de la musique
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Durée : environ
1h40
dont 1 entracte
Programme
Sun-Young Pahg
Ich spreche Dir nach, pour ensemble
Unsuk Chin
Doppelkonzert, pour piano, percussion et ensemble
Entracte
Donghoon Shin
Yo
(création mondiale, commande d'Unsuk Chin et du Festival d'Automne à Paris)
Unsuk Chin
Graffiti, pour orchestre de chambre
Distribution
Ensemble intercontemporain
Tito Ceccherini, direction
Sébastien Vichard, piano
Samuel Favre, percussions
Afin de préparer votre venue et de faciliter les contrôles liés au plan Vigipirate renforcé à la Philharmonie de Paris, nous vous remercions de vous présenter aux entrées en avance.
Née en Corée en 1961, Unsuk Chin fut l’élève de Ligeti à Hambourg. En deux concerts, un portrait avec des œuvres anciennes ou récentes, comme Graffiti, dont les superpositions sont inspirées des inscriptions murales urbaines.
Figure musicale importante, Unsuk Chin a livré avec son Double Concerto, créé en 2003 par l’Ensemble intercontemporain et le percussionniste Samuel Favre, une œuvre foisonnante, aux sonorités scintillantes et cristallines. L’usage du piano préparé (de petites pièces en métal dans les cordes modifient légèrement les timbres) s’avère remarquablement subtil. Avec cette pièce, la compositrice coréenne a essayé « d'écrire une musique d'une allure et d'une expression très colorées, libre et agile, au déroulement parfois complètement imprévisible ». Graffiti a été créé en 2013 par Gustavo Dudamel et le Los Angeles Philharmonic. Les œuvres de Donghoon Shin (né en 1983), trouvent leur inspiration aussi bien dans la musique classique, le rock, les livres de Dostoïevski, que le cinéma d’Almodovar. Enfin, Ich spreche Dir nach (2005), de la compositrice née en 1974 Sun-Young Pahg, explore en dix minutes un microcosme sonore d’un relief saisissant.
Née en Corée en 1961, Unsuk Chin fut l’élève de Ligeti à Hambourg. En deux concerts, un portrait avec des œuvres anciennes ou récentes, comme Graffiti, dont les superpositions sont inspirées des inscriptions murales urbaines.
Figure musicale importante, Unsuk Chin a livré avec son Double Concerto, créé en 2003 par l’Ensemble intercontemporain et le percussionniste Samuel Favre, une œuvre foisonnante, aux sonorités scintillantes et cristallines. L’usage du piano préparé (de petites pièces en métal dans les cordes modifient légèrement les timbres) s’avère remarquablement subtil. Avec cette pièce, la compositrice coréenne a essayé « d'écrire une musique d'une allure et d'une expression très colorées, libre et agile, au déroulement parfois complètement imprévisible ». Graffiti a été créé en 2013 par Gustavo Dudamel et le Los Angeles Philharmonic. Les œuvres de Donghoon Shin (né en 1983), trouvent leur inspiration aussi bien dans la musique classique, le rock, les livres de Dostoïevski, que le cinéma d’Almodovar. Enfin, Ich spreche Dir nach (2005), de la compositrice née en 1974 Sun-Young Pahg, explore en dix minutes un microcosme sonore d’un relief saisissant.
Coproduction Festival d'Automne à Paris, Ensemble intercontemporain, Philharmonie de Paris.
Manifestation organisée dans le cadre de l'année France-Corée 2015-2016 // www.anneefrancecoree.com
Salle des concerts - Cité de la musique
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221 avenue Jean-Jaurès, 75019 Paris