Concert symphonique
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Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
•
Durée : environ
2h00
dont 1 entracte
Programme
Distribution
Jacques Ibert
Escales
George Gershwin
Concerto pour piano et orchestre en fa majeur
Entracte
Igor Stravinski
Petrouchka
Orchestre de Paris
Yutaka Sado
, direction
Jorge Luis Prats
, piano
“La virtuosité n’est rien”, déclare le pianiste cubain Jorge Luis Prats. Et pourtant, il n’en manque pas dans le Concerto en fa de Gershwin, entre le rythme syncopé du charleston et la nervosité des séquences jazz.
L’essence de la musique passe par le mouvement, le rythme, la danse. Si Gershwin s’amuse avec le jazz dans son Concerto pour piano en fa, Stravinski place l’action de son ballet Petrouchka un jour de Mardi Gras. La fête bat son plein, on y croise une danseuse, un joueur d’orgue de Barbarie ou le fantôme d‘une poupée. L’esprit festif se retrouve également dans la suite symphonique de Jacques Ibert composée lors d’une croisière en Méditerranée. Rome, Palerme, Tunis ou Valence sont les escales de ce voyage musical.
L’essence de la musique passe par le mouvement, le rythme, la danse. Si Gershwin s’amuse avec le jazz dans son Concerto pour piano en fa, Stravinski place l’action de son ballet Petrouchka un jour de Mardi Gras. La fête bat son plein, on y croise une danseuse, un joueur d’orgue de Barbarie ou le fantôme d‘une poupée. L’esprit festif se retrouve également dans la suite symphonique de Jacques Ibert composée lors d’une croisière en Méditerranée. Rome, Palerme, Tunis ou Valence sont les escales de ce voyage musical.

Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Découvrir la salleComment venir
Porte de Pantin
M5 Métro ligne 5
3B Tramway 3B
Adresse
221 avenue Jean-Jaurès, 75019 Paris