Message d’information

Accès

Fermeture de la ligne 5 entre Jaurès et Bobigny du 30 mars au 1er avril inclus. Un bus de remplacement dessert les stations fermées dans les deux sens.

Philharmonie de Paris - Page d'accueil

Hélène Grimaud

Orchestra dell’Accademia Nazionale di Santa Cecilia-Roma
Concert symphonique
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Durée : environ 1h50 dont 1 entracte

Programme

Gioacchino Rossini
Ouverture de Cendrillon
Ludwig van Beethoven
Concerto pour piano n° 4
Entracte
Camille Saint-Saëns
Symphonie n° 3 "Avec orgue"

Distribution

Orchestra dell'Accademia Nazionale di Santa Cecilia
Sir Antonio Pappano, direction
Hélène Grimaud, piano
Pour le troisième concerto qu’elle donne au cours de cette saison à la Philharmonie, Hélène Grimaud a choisi l’Opus 58 de Beethoven.

“Le Quatrième Concerto de Beethoven est pour moi l’une des plus belles choses qui aient jamais été écrites pour piano et orchestre, et je crois sincèrement qu’il reste aujourd’hui également l’une des plus originales. Il tient une place spéciale parmi les cinq concertos dans mon cœur. Il se place véritablement à part en termes d’expression et, en quelque sorte, de philosophie.” C’est ainsi que parle Hélène Grimaud de l’avant-dernier concerto du maître de Bonn, dont elle a donné dès 1999 un enregistrement inspiré, en compagnie de Kurt Masur et du New York Philharmonic. Elle reprend cette œuvre bien-aimée accompagnée de l’Orchestra dell’Accademia Nazionale di Santa Cecilia, clairement l’orchestre symphonique le plus inspiré d’Italie, qui connaît depuis l’arrivée à sa tête d’Antonio Pappano un développement sans précédent.
Karina-Canellakis

Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie

Découvrir la salle

Comment venir

Porte de Pantin
M5 Métro ligne 5
3B Tramway 3B

Adresse

221 avenue Jean-Jaurès, 75019 Paris