Concert symphonique
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Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
•
Durée : environ
2h00
dont 1 entracte
Programme
Distribution
Paul Dukas
Polyeucte, ouverture pour la tragédie de Corneille
Robert Schumann
Concerto pour piano
Entracte
Felix Mendelssohn
Symphonie n° 4 en la majeur "Italienne"
op. 90 (MWV N 16)
Orchestre de Paris
Jérémie Rhorer
, direction
Francesco Piemontesi
, piano
Deux bijoux d’orchestration, signés Dukas et Mendelssohn, encadrent le concerto pour piano romantique par excellence. Pour les défendre, deux des plus brillants musiciens de la jeune génération.
Immortel auteur de L’Apprenti sorcier, Paul Dukas ne maintenait une œuvre à son catalogue que s’il en était parfaitement satisfait. Son étonnante ouverture de Polyeucte, d’après Corneille, résonne d’accents dramatiques et d’une tension saisissante. Autre orchestrateur génial, Mendelssohn a laissé dans sa Symphonie « Italienne », traversée d’une lumière toute méditerranéenne, un modèle de raffinement. Entre les deux, le concerto emblématique du romantisme, celui de Schumann, exaltant cri du cœur. Pour ce concert, deux musiciens parmi les plus brillants de la jeune génération, Jérémie Rhorer et Francesco Piemontesi, unissent leur talent.
Immortel auteur de L’Apprenti sorcier, Paul Dukas ne maintenait une œuvre à son catalogue que s’il en était parfaitement satisfait. Son étonnante ouverture de Polyeucte, d’après Corneille, résonne d’accents dramatiques et d’une tension saisissante. Autre orchestrateur génial, Mendelssohn a laissé dans sa Symphonie « Italienne », traversée d’une lumière toute méditerranéenne, un modèle de raffinement. Entre les deux, le concerto emblématique du romantisme, celui de Schumann, exaltant cri du cœur. Pour ce concert, deux musiciens parmi les plus brillants de la jeune génération, Jérémie Rhorer et Francesco Piemontesi, unissent leur talent.

Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
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