Jazz organ trioT. Bronner
Concert

Jazz Organ Trio

Larry Goldings - Peter Bernstein - Bill Steward

Dimanche 7 février 2016
16:30
Lieu
Salle des concerts - Cité de la musique
La Salle des concerts de la Cité de la musique
Comment venir ?Informations accessibilité

Programme

  • Larry Goldings, orgue Hammond
  • Peter Bernstein, guitare
  • Bill Stewart, batterie

Afin de préparer votre venue et de faciliter les contrôles liés au plan Vigipirate renforcé à la Philharmonie de Paris, nous vous remercions de vous présenter aux entrées en avance.



Le trio qu'a constitué l’organiste new-yorkais Larry Goldings avec Peter Bernstein et Bill Stewart reste unique par sa vivante synergie,

Chacun de leur côté (et parfois ensemble), Larry Goldings, Peter Bernstein et Bill Stewart ont crapahuté avec la crème de la crème du jazz, de Jim Hall à Brad Mehldau en passant par Herbie Hancock, Lou Donaldson, John Scofield ou Pat Metheny. Pour le New York Times, quand ils se retrouvent tous les trois, c’est tout bonnement l’un des meilleurs alliages orgue-guitare-batterie. Depuis plus d’un quart de siècle, ces amis américains prennent un plaisir contagieux à perpétuer la tradition du rhythm’n’blues et l’héritage d’un Jimmy Smith. Et comme dans une commedia dell’arte instrumentale, chacun peut prendre à tout moment la place musicale de l’autre. Un concentré de tout ce qui fait la beauté historique de l’organ trio : chaleur, groove et décontraction.

Tarifs