Martha Argerich et Daniel BarenboimMartha Argerich et Daniel Barenboim © H. Kettner - Deutsche Grammophon
Récital piano

Martha Argerich - Daniel Barenboim

Vendredi 22 avril 2016
20:30
Lieu
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Comment venir ?Informations accessibilité

Programme

  • Wolfgang Amadeus Mozart
    Sonate pour deux pianos K 448
  • Claude Debussy
    En blanc et noir
  • Entracte
  • Igor Stravinski
    Le Sacre du printemps pour deux pianos
  • Martha Argerich, piano
  • Daniel Barenboim, piano

Afin de préparer votre venue et de faciliter les contrôles liés au plan Vigipirate renforcé à la Philharmonie de Paris, nous vous remercions de vous présenter aux entrées en avance.



Tous les deux originaires de Buenos Aires, Martha Argerich et Daniel Barenboim se partagent un concert à deux pianos ou à quatre mains, avec des musiques qu’ils adorent savourer comme de la musique de chambre.

Deux artistes mythiques réunis pour la première fois à Paris dans un programme à quatre mains. Martha Argerich et Daniel Barenboim se sont rencontrés dès l’enfance à Buenos Aires, en 1949, chez un monsieur Rosenthal qui organisait des soirées de musique de chambre. Leurs chemins ont divergé par la suite, chacun poursuivant une carrière éclatante. Ce n’est que récemment qu’ils se sont rapprochés, jusqu’à se produire à deux pianos. Après un récital à la Philharmonie de Berlin – qui a fait l’objet d’un enregistrement – c’est à la Philharmonie de Paris que nos deux complices se retrouvent, pour une joute aussi musicale qu’amicale. Deux tempéraments différents, mais la même envie de faire de la musique, la même confiance dans la magie de l’instant. Une soirée qui s’annonce historique.
Coproduction Piano****, Philharmonie de Paris.

Tarifs