Message d’information

Accès

Fermeture de la ligne 5 entre Jaurès et Bobigny du 30 mars au 1er avril inclus. Un bus de remplacement dessert les stations fermées dans les deux sens.

Philharmonie de Paris - Page d'accueil

Murray Perahia

Récital piano
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Durée : environ 2h00 dont 1 entracte

Programme

Joseph Haydn
Variations en fa mineur Hob.XVII:6
Wolfgang Amadeus Mozart
Sonate pour piano n° 8 en la mineur, KV 310
Johannes Brahms
Vier Klavierstücke op. 119
Entracte
Ludwig van Beethoven
Sonate n°29 Op.106 "Hammerklavier"

Distribution

Murray Perahia, piano
Dans un entretien au Guardian, Murray Perahia avouait aimer “les émotions complexes”. Ce récital l’atteste, qui unit la perfection des trésors classiques et les amples méditations romantiques.

Depuis plus de quarante ans, Murray Perahia n’a jamais quitté les sphères de la célébrité. S’il dédaigne la virtuosité spectaculaire, lui-même possède une technique ancrée au fond du clavier, socle inébranlable sur lequel reposent ses interprétations. Le pianiste américain propose un programme solidement installé dans le classicisme, pimenté de quelques envolées romantiques. Si les Variations de Haydn planent au-dessus des contingences terrestres, la Sonate K. 310 de Mozart – un sommet de la série – séduit par la variété de ses caractères. À l’éventail d’états d’âme que déploie l’Opus 119 de Brahms, succède un événement : l’exécution par Murray Perahia de la plus terrible et colossale sonate de Beethoven, qu’il n’a jamais confiée au disque.
Production Piano****
Karina-Canellakis

Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie

Découvrir la salle

Comment venir

Porte de Pantin
M5 Métro ligne 5
3B Tramway 3B

Adresse

221 avenue Jean-Jaurès, 75019 Paris