ZiggyGinot
Spectacle

Et puis j’ai demandé à Christian de jouer l’intro de Ziggy Stardust

Du mercredi 4 mars 2015 au lundi 9 mars 2015
Lieu
Amphithéâtre - Cité de la musique
L'amphithéâtre, Cité de la musique
Comment venir ?Informations accessibilité

Programme

  • Ouvre le chien
  • Renaud Cojo, comédien, Conception, mise en scène
  • Romain Finart, comédien
  • Eliott Manceau, guitare
  • et invités surprises
Créé par David Bowie, Ziggy Stardust est un personnage fascinant de la pop culture. Avec ce spectacle transgenre où théâtre et musique s’accouplent, Renaud Cojo mène une réflexion euphorisante sur le cas Bowie et la figure du double.

Individu transgenre, venu d’une autre planète et surgi de l’imaginaire proliférant de David Bowie, Ziggy Stardust est l’un des personnages les plus charismatiques et les plus énigmatiques de l’histoire de la pop-music, reflétant parfaitement la dualité quasi-schizophrénique de son créateur. Avec Et puis, j'ai demandé à Christian de jouer l'intro de Ziggy Stardust, spectacle en forme de chaos savamment agencé, dans lequel théâtre, musique et vidéo se mêlent en un ensemble flamboyant, le metteur en scène/acteur Renaud Cojo – revêtant lui-même la panoplie pailletée de Bowie/Ziggy – livre une réflexion fantasque (ou une fantaisie réflexive ?) sur les affres de la création et les troubles de l’identité, doublée d’une ode échevelée à l’excentricité.
"Une Production Ouvre le Chien, Le Carré – Les Colonnes / scène conventionnée , OARA - Office Artistique de la Région Aquitaine,
« Hybrides » Adesso e sempre – Théâtre des treize vents – C.D.N Languedoc Roussillon, Beckenham Arts Lab, isOlar"
Abonnements & Offres