Matthieu Chedid / Martin Parr

Distribution

Martin Parr, conférencier
Deuxième partie : - MMM - CHEDID M PARR
Matthieu Chedid, guitare, voix, grosse caisse
Pierre Boscheron, électroacoustique
En ouverture de l’exposition MMM qui réunit la musique de Matthieu Chedid (avec les arrangements sonores de Pierre Boscheron) et les photos de Martin Parr, les deux artistes se livrent à une expérience live. Sur une sélection de photos de l’exposition projetées sur un large écran, le musicien improvise une bande son vibrante.

« Un mélange d'esthétisme, de dérision, de bienveillance et de tendresse.» C’est ce qui a charmé Matthieu Chedid, alias -M- dans l’œuvre de Martin Parr. Rien de surprenant que le musicien à l’univers on ne peut plus visuel ait donc proposé au photographe britannique de travailler avec lui sur un projet à voir et à entendre. Parallèlement à l’exposition MMM (Matthieu aime Martin et vice versa) qui propose le fruit de cette rencontre entamée il y a deux ans, le duo monte sur scène pour poursuivre son dialogue singulier. Martin Parr évoquera d’abord son processus créatif avant que -M- ne le rejoigne pour improviser sur des photos projetées, épaulé par les arrangements sonores de Pierre Boscheron. Matthieu Chedid accouche d’images musicales, traduction sonore des émotions provoquées par les photos de Martin Parr. Un dialogue à la fois tendre et drôle.

Salle des concerts - Cité de la musique

M5 Métro ligne 5 3B Tramway 3B