Conditions générales de vente

Conditions générales de vente

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Les présentes conditions générales de vente, s’appliquent à tous les spectacles, concerts, visites, activités, abonnements, et chèques (bons) cadeaux achetés auprès de la Cité de la musique-Philharmonie de Paris.

Des modifications peuvent y être apportées au cours de la saison, en fonction des besoins.

Conditions générales de vente

Prix

La Cité de la musique-Philharmonie de Paris se réserve le droit de modifier les catégories de places et les prix des spectacles à tout moment. Toutefois, ces modifications seront sans effet sur le prix des commandes ayant été préalablement payées. 

Les prix sont facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de la commande.

Chaque transaction est plafonnée à un montant maximum de 1 500 € (3 000 € pour les abonnements souscrits en ligne).

Les réductions appliquées dans le cadre de nos d'abonnements, forfaits ou autres formules s'appliquent pour la Salle des concerts, uniquement en 1re catégorie, et pour la Grande salle Pierre Boulez, de la 1re catégorie à la 4e catégorie. Les autres catégories ne bénéficient d’aucune réduction.

Chaque concert dispose d’un quota de places à tarif réduit. Lorsque ce quota est atteint, le concert reste accessible mais à plein tarif. Les réductions ne sont pas cumulables et ne s’appliquent ni au festival Days Off ni au tarif de dernière minute.

Prise de commande et paiement en ligne

Les commandes passées par l'intermédiaire de la direction générale des finances publiques (DGFIP) engagent le Client dès leur validation en appuyant sur le bouton " Valider " présenté sur la page de paiement du site sécurisé. Toute commande implique l'acceptation des présentes conditions de vente.

Le Client devra s’acquitter du paiement de la transaction par carte bancaire portant le signe CB/VISA, Euro/Mastercard ou American Express.

En ligne : Toutes les informations personnelles du Client sont parfaitement protégées et cryptées avant transmission au centre de traitement.

Conformément à l’article L 121-17 et L 121-21-8 du code de la consommation, le droit de rétractation ne peut pas s’effectuer sur l’achat de billets de spectacles en ligne.

Retrait des billets - vol - perte

La Philharmonie de Paris se réserve le droit d'annuler toute commande d'un Client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.

Les billets ne peuvent être ni repris, ni échangés, ni revendus, ni remboursés (même en cas de perte ou de vol).

Vous devez conserver votre billet pendant toute la durée de votre présence sur le lieu de l’événement.

Aucun duplicata ne sera délivré, sauf accord spécifique de la Philharmonie de Paris.

Annulation d'un spectacle - cas fortuits - force majeure

La Philharmonie de Paris peut être amenée à annuler un concert ou toute autre manifestation. Dans ce cas, la Philharmonie de Paris s'engage, sur demande du Client, dans un délai maximum de trois mois à compter de la date du spectacle, dans le respect des modalités indiquées par la Philharmonie de Paris, au remboursement du prix du billet, à l'exclusion de tout autre dédommagement ou indemnité quelconque.

Modification d'un spectacle

La direction de la Philharmonie de Paris peut être amenée à modifier les programmes ou les distributions. Dans ce cas, les billets ne seront ni repris, ni échangés, ni remboursés.

Si le concert doit être interrompu au-delà de la moitié de sa durée les billets ne seront ni repris, ni échangés, ni remboursés.

Preuve des transactions

Les données enregistrées par la Philharmonie de Paris sur sa plate-forme OGONE pour le compte de la Philharmonie de Paris constituent la preuve de l'ensemble des transactions commerciales passées par la Philharmonie de Paris et ses Clients.

Responsabilité - réclamations - litige

La Philharmonie de Paris est seule responsable du contenu de son offre et des engagements qu'elle prend. La Philharmonie de Paris est seule habilitée, à l'exclusion expresse de OGONE, à traiter de toutes les réclamations ou litiges relatifs au produit vendu ou service fourni. Si la contestation porte sur les opérations de paiement, l'établissement bancaire ou le tiers chargé du système de paiement pourront être consultés. L'élection de domicile est faite par la Philharmonie de Paris à son siège social. En cas de contestation concernant l'exécution du contrat de vente ou du paiement du prix, le Tribunal de Paris sera seul compétent. Sauf conventions spéciales et écrites, toute commande emporte de plein droit de la part de l'acheteur son adhésion à nos conditions générales de vente.

Il est interdit de photographier, filmer, enregistrer ou retransmettre par tous moyens, en particulier par internet, la manifestation figurant au recto de vos billets ou d'aider toute autre personne agissant ainsi.

Perte ou vol 

En cas de perte ou de vol du bon, aucun duplicata ne sera délivré à l’avance. Les réclamations devront être portées, le cas échéant, par écrit auprès de la Cité de la musique-Philharmonie de Paris – Direction des relations avec le public, 221 avenue Jean-Jaurès, 75019 Paris Cedex 19

Tout spectateur ayant acheté ses billets auprès d’un de nos partenaires, en application d’accords entre la Cité de la musique-Philharmonie de Paris et le partenaire (FNAC, Ticketmaster, Digitick, autres revendeurs, agences, théâtres, musées, transporteurs, etc.), ne peut en aucun cas se prévaloir à l’égard de la Cité de la musique-Philharmonie de Paris des manquements dudit partenaire à ses obligations

Informatique et libertés

Le Client dispose conformément à la Loi informatique et libertés d'un droit d'accès et de rectification relatif aux données le concernant ainsi qu'un droit d'opposition. Pour exercer l'un de ces droits, le Client devra s'adresser à: -direction des relations avec le public de la Philharmonie de Paris, par écrit, 221, avenue Jean-Jaurès - 75019 Paris - et auprès de la direction générale des finances publiques (DGFIP) - 94, rue Réaumur 75002 Paris.

Conditions spécifiques du billet imprimé sur votre imprimante personnelle ou billet sur un support électronique
  • La Création du « billet imprimé » ou « généré sur un support électronique (téléphone portable/tablettes... » est réalisée par la mise à disposition de l’utilisateur du fichier « billet Imprimé» au format « .pdf » ou autre format électronique, après validation de la commande, paiement en ligne du billet et saisie des coordonnées.
  • Dès le moment de sa création, et même s’il n’a pas encore été imprimé par l’utilisateur, le « billet imprimé » n’est ni échangeable, ni remboursable.
  • Le « billet imprimé » ou « billet sur un support électronique » peut être imprimé à tout moment après sa création en imprimant le fichier PDF disponible dans le compte personnel en ligne du Client.
  • Le « billet imprimé » doit être imprimé sur du papier A4 blanc, vierge recto et verso, sans modification de la taille d'impression, en format portrait (vertical) avec une imprimante laser ou à jet d'encre. Il ne peut en aucun cas être présenté sur un autre support (électronique, écran...).
  • Une bonne qualité de l'impression est nécessaire. Les billets partiellement imprimés, souillés, endommagés ou illisibles ne seront pas acceptés et seront considérés comme non valables. En cas d'incident ou de mauvaise qualité d'impression, Vous devez imprimer à nouveau votre fichier « pdf ».
  • Le “billet électronique” doit être généré sur n’importe quel support électronique à partir de votre espace personnel - Cité de la musique-Philharmonie de Paris.

En conséquence, avant toute commande de « billet imprimé », ou de « billet électronique», vous devez vous assurer que vous pourrez disposer de la configuration logicielle et matérielle requise pour imprimer votre billet : un ordinateur relié à l’Internet et équipé du logiciel Acrobat Reader, une imprimante laser ou à jet d’encre de résolution minimum de 300 dpi et des feuilles blanches au format A4. La Cité de la musique - Philharmonie de Paris décline toute responsabilité en cas d’impossibilité d’imprimer vos billets du fait du non-respect de la configuration logicielle et matérielle énoncée ci-dessus.

Lors de votre arrivée à la Cité de la musique - Philharmonie de Paris, votre billet sera reconnu électroniquement grâce à la lecture du code barre. Seule la première personne à présenter le billet sera admise à assister à la manifestation. Elle est présumée être le porteur légitime du billet. Conservez précieusement votre billet, aucune contestation ne pourra être formulée sur une reproduction illégale même faite à votre insu.

En cas de non-respect de l'une des règles précisées ci-dessus, le billet sera considéré comme non valable.

Conditions de réservation
  • Toute réservation non payée 7 jours avant le concert est annulée.
  • Toute commande effectuée moins de 7 jours avant la date du concert doit être payée immédiatement.
  • Les abonnements doivent être réglés en une seule fois pour que soient validés les droits de réduction accordés, sauf avec le prélèvement automatique (formulaire de réservation, p. 10).
  • En cas de forte demande, concerts complets, la Cité de la musique-Philharmonie de Paris se réserve le droit de réclamer un règlement immédiat.
  • Les concerts et activités en vente sur le site de la Cité de la musique-Philharmonie de Paris sont destinés aux particuliers, personnes physiques, pour leur usage et consommation personnels. En qualité de particulier, le Client déclare qu’il n’est pas un professionnel et ne se procure pas ou n’utilise pas les produits et prestations vendus par la Cité de la musique-Philharmonie de Paris pour un usage professionnel, commercial ou d’une façon générale afin d’en tirer un bénéfice.
Retrait des billets pré-payés et conditions d'accès en salle
  • Les billets prépayés peuvent être retirés à l'accueil billetterie des salles une heure avant le début des représentations.
  • Le placement n’est plus garanti après l’heure indiquée sur le billet ; les retardataires seront placés au mieux pendant les pauses et pourront retrouver leurs places pendant l’entracte.
  • Aucun replacement en salle n’est autorisé sans l’accord du personnel de salle et surtout juste avant le début de la représentation..
  • Aucun remboursement ni échange de billet ne sera effectué en cas de retard,
  • Les objets encombrants ou susceptibles de gêner le public doivent être déposés aux vestiaires de la Cité de la musique-Philharmonie de Paris (service gratuit).
Modes de réglement
  • Chèque en euro uniquement, libellé à l’ordre de la Philharmonie de Paris (réservations par correspondance, aux guichets ou par téléphone),
  • Carte bancaire : CB, Visa, Eurocard/Mastercard, American express,
  • Chèques-cadeaux Philharmonie de Paris en cours de validité, sans rendre la monnaie,
  • Chèques-culture (Groupe Chèque Déjeuner/UP) en cours de validité, sans rendre la monnaie,
  • Chèques-vacances en cours de validité, sans rendre la monnaie,
  • Espèces en euro uniquement aux guichets de la Cité de la musique et de la Philharmonie
Conditions générales d’usage - Groupes, Collectivités et Professionnels

Pour toute utilisation professionnelle, le client doit prendre contact avec notre Service groupes (groupes@philharmoniedeparis.fr) afin d’être informé des Conditions Générales d’Utilisation pour les professionnels, groupes et Comités d’entreprise.

Est considéré comme étant une collectivité tout groupe constitué qui achète en une seule fois un minimum de dix places pour une même représentation.

Les demandes sont prises en compte dès l’ouverture des réservations, le mardi 16 mai 2017 et sont traitées par ordre d’arrivée dans la limite des quotas et contingents disponibles.

L’acceptation de toute option fera l’objet d’une confirmation partielle ou totale par nos services.

Toute structure faisant une commande à usage professionnel (organisation d'événements, de relations publiques ou agences de théâtre), ne pourront bénéficier d’aucun tarif préférentiel sauf accord au préalable.

Une fois votre commande réglée, elle ne pourra plus être échangée, modifiée ou annulée.

La revente d’un billet à un prix supérieur à celui y figurant sur les billets est formellement interdite, sous peine des sanctions prévues au code pénal (loi du 27 juin 1919).

Vous pouvez faire votre demande :

  • par téléphone au 01 44 84 44 84. Une confirmation écrite de votre demande vous sera alors demandée.
  • par mail groupes@philharmoniedeparis.fr
  • par correspondance en retournant votre demande, Service Groupes et Collectivités, 221, avenue Jean-Jaurès, 75019 Paris

Conditions générales de vente susceptibles de modifications.

Mise à jour : mars 2017.