Marchés publics

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Vous trouverez dans cet espace les informations relatives aux marchés publics en cours passés par la Cité de la musique - Philharmonie de Paris.

Avis de marché

  • Numéro d’avis : 2017-01
  • Date : 08/03/2017
  • Objet du marché : Fourniture et mise en oeuvre d'un système d'information RH et paie
  • Service acheteur : Direction Administrative et Financière - Direction des Ressources Humaines 
  • Type de procédure :
    Appel d'offres ouvert, en application des règles suivantes :
    • les dispositions du décret n° 2016-360 du 25/03/2016
    • les dispositions du CCAG-TIC 2009 option A : les droits d'utilisation sont concédés au pouvoir adjudicateur ; la propriété des droits afférents aux résultats reste détenue par le titulaire.
  • Nature d’achat : Services

Objet détaillé de la consultation

Fourniture et mise en œuvre d'un système d'information RH et paie, sous forme de licences d'exploitation, à titre non exclusif. Cette solution serait composée de logiciel(s) existant(s) et le cas échéant de développement(s) spécifiques(s).

Conditions de participation

Si vous êtes intéressés, toutes les informations figurent dans l'annonce envoyée au JOUE le 06/03/2017 sous la référence n°16-183978, consultable ci-dessous.

Voir le détail de l'annonce

AVIS DE MARCHÉ

Directive 2014/24/UE

Le présent avis constitue un appel à la concurrence

SECTION I : POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1) NOM ET ADRESSES

Cité de la Musique-Philharmonie Paris, 221, avenue Jean Jaurès, 75935, Paris Cedex 19, F, Courriel : tdabkowski@philharmoniedeparis.fr, Code NUTS : FR101

Adresse(s) internet :

Adresse principale : http://www.philharmoniedeparis.fr

Adresse du profil acheteur :

I.2) PROCÉDURE CONJOINTE

I.3) COMMUNICATION

Les documents du marché sont disponibles gratuitement en accès direct non restreint et complet, à l'adresse :

http://philharmoniedeparis.fr/fr/marches-publics

Adresse à laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues :

le ou les point(s) de contact susmentionné(s)

Les offres ou les demandes de participation doivent être envoyées :

au(x) point(s) de contact susmentionné(s)

I.4) TYPE DE POUVOIR ADJUDICATEUR

Organisme de droit public

I.5) ACTIVITÉ PRINCIPALE

Loisirs, culture et religion

SECTION II : OBJET

II.1) ÉTENDUE DU MARCHÉ

II.1.1) Intitulé : Fourniture et mise en œuvre d'un système d'information RH et paie

Numéro de référence :

II.1.2)Code CPV principal :

Mots descripteurs : Progiciel

Descripteur principal : 48450000

Descripteur supplémentaire :

II.1.3)Type de marché

Services

II.1.4)Description succincte : Fourniture et mise en œuvre d'un système d'information RH et paie, sous forme de licences d'exploitation, à titre non exclusif. Cette solution serait composée de logiciel(s) existant(s) et le cas échéant de développement(s) spécifiques(s).

II.1.5)Valeur totale estimée :

Valeur hors TVA : euros

II.1.6) Information sur les lots :

Ce marché est divisé en lots : non

II.2) DESCRIPTION

II.2.1) Intitulé :

Lot nº :

II.2.2)Code(s) CPV additionnel(s)

Mots descripteurs : Progiciel

Code CPV principal : 48450000

Descripteur supplémentaire :

II.2.3)Lieu d'exécution

Code NUTS : FR101|

Lieu principal d'exécution : 221, avenue Jean-Jaurès, 75935 Paris Cedex 9

II.2.4)Description des prestations : Il s’agit d’un marché se décomposant par nature de prestations. Il est composé : 1 - d’une tranche ferme qui comprend les prestations suivantes : A/ La mise en place du projet - Le pilotage du projet - La reprise des données - Les interfaces - L’Installation et la maintenance durant le projet - La formation à l’application B/ Des modules de base - La paie - La Gestion Administrative - La gestion du temps – Le reporting - le portail collaboratif 2 - de 4 tranches optionnelles : - tranche optionnelle 1 – la formation - tranche optionnelle 2 – la révision salariale - tranche optionnelle 3 – les carrières (entretiens, GPEC) - tranche optionnelle 4 – le recrutement

II.2.5)Critères d'attribution

critères énoncés ci-dessous

Critère de qualité

1. Qualité fonctionnelle de l'offre: couverture des besoins (45%) ergonomie (15%) / Pondération : 60%

2. Qualité technique de l'offre : structure de l'équipe (4%) planning (3%) aspects techniques (4%) prestations de services (4%) / Pondération :

15%

Coût :

1. Prix : mise en oeuvre (10%) récurrent (10%) bon de commandes (5%) / Pondération : 25%

II.2.6)Valeur estimée

Valeur hors TVA : euros

II.2.7)Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique

Début : 12 avril 2017 - Fin : 31 décembre 2022

Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction : oui

Description des modalités ou du calendrier des reconductions : Par tacite reconduction

II.2.9) Informations sur les limites concernant le nombre de candidats invités à participer

Critères objectifs de limitation du nombre de candidats :

II.2.10)Variantes

Des variantes seront prises en considération : non

II.2.11) Information sur les options

Options : non

II.2.12) Informations sur les catalogues électroniques

II.2.13) Information sur les fonds de l'Union européenne

Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne : non

Identification du projet :

II.2.14) Informations complémentaires :

SECTION III : RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1) CONDITIONS DE PARTICIPATION

III.1.1)Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession

Liste et description succincte des conditions : Le candidat devra fournir : - Une lettre de candidature au moyen du formulaire DC1 (http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat) ou un document équivalent permettant d'identifier le candidat ou chaque membre du groupement en cas de groupement d'opérateurs économiques - la copie du (ou des) jugement(s) prononcé(s) si le candidat est en redressement judiciaire

III.1.2)Capacité économique et financière

Liste et description succincte des critères de sélection : - une déclaration du candidat au moyen du formulaire DC2 ou équivalent, permettant de s'assurer que le candidat individuel ou chacun des membres du groupement dispose des capacités économiques, financières, professionnelles et techniques suffisantes pour l'exécution du marché. - les trois derniers bilans et comptes de résultat et l'indication de la part du chiffre d'affaires de prestations similaires à l'objet du marché dans le chiffre d'affaires global

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s) :

III.1.3)Capacité technique et professionnelle

Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis : - une note de présentation indiquant la composition et l'organisation de la société : effectifs permanents et encadrement, CV des intervenants qui seront affectés à la conduite de ce projet - les références précises et détaillées sur les trois dernières années d'activités dans le domaine de logiciels de paie et de RH. Si le candidat est un groupement d'opérateurs économiques, l'appréciation des capacités est globale

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s) :

III.1.5) Informations sur les marchés réservés :

III.2) CONDITIONS LIÉES AU MARCHÉ

III.2.1) Information relative à la profession

Références des dispositions législatives, réglementaires ou administratives applicables :

III.2.2)Conditions particulières d'exécution :

III.2.3) Informations sur les membres du personnel responsables de l'exécution du marché

Obligation d'indiquer les noms et qualifications professionnelles des membres du personnel chargé de l'exécution du marché

III.2.4)Marché éligible au MPS

La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

SECTION IV : PROCÉDURE

IV.1) DESCRIPTION

IV.1.1) Type de procédure

Procédure ouverte

Procédure accélérée

Justification : Procédure adaptée infructueuse

IV.1.3) Informations sur l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique

Dans le cas d'accords-cadres - justification d'une durée dépassant quatre ans :

IV.1.4) Informations sur la réduction du nombre de solutions ou d'offres durant la négociation ou le dialogue

IV.1.5) Information sur la négociation

IV.1.6) Enchère électronique :

IV.1.8) Information concernant l'accord sur les marchés publics (AMP)

Le marché est couvert par l'accord sur les marchés publics : oui

IV.2) RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF

IV.2.1) Publication antérieure relative à la présente procédure

Numéro de l'avis au JO série S :

IV.2.2)Date limite de réception des offres ou des demandes de participation

24 mars 2017 - 17:00

IV.2.3)Date d'envoi estimée des invitations à soumissionner ou à participer aux candidats sélectionnés

Date :

IV.2.4) Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :

français

IV.2.6)Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre :

L'offre doit être valable jusqu'au :

ou

Durée en mois : 6 (A compter de la date limite de réception des offres)

IV.2.7)Modalité d'ouverture des offres

Date : 24 mars 2017 - 17:00

Informations sur les personnes autorisées et les modalités d'ouverture :

SECTION VI : RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES

VI.1) RENOUVELLEMENT

Il ne s'agit pas d'un marché renouvelable

Calendrier prévisionnel de publication des prochains avis :

VI.2) INFORMATIONS SUR LES ÉCHANGES ÉLECTRONIQUES

La commande en ligne sera utilisée

La facturation en ligne sera acceptée

VI.3) INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

La Cité de la musique – Philharmonie de Paris est un établissement public industriel et commercial (Epic). Le dossier de consultation des entreprises est disponible sur le site : http://www.philharmoniedeparis.fr/fr/marches-publics. La procédure utilisée est la procédure d'appel d'offres ouvert, passée en application des règles suivantes : - les dispositions du décret no 2016-360 du 25/03/2016 - les dispositions du CCAG-TIC 2009 :

les droits d'utilisation sont concédés au pouvoir adjudicateur; la propriété des droits afférents aux résultat reste détenue par le titulaire. Les offres devront être transmises par pli recommandé avec avis de réception (réception des plis à la Cité de la musique – Philharmonie de Paris avant la date et l'heure limites) ou remises à la Cité de la musique – Philharmonie de Paris contre récépissé avant la date et l'heure limites. Les candidats doivent prendre toutes les mesures nécessaires pour que les plis soient réceptionnés à la Cité de la musique – Philharmonie de Paris avant la date et l'heure limites, y compris en cas de grève et notamment de grève postale. Les enveloppes devront porter la mention : ne pas ouvrir - offre pour le logiciel SIRH. Elles seront adressées à l’attention de Jean-Antoine Montfort, Cité de la musique – Philharmonie de Paris, 221 avenue Jean-Jaurès 75935 Paris Cedex 19. La Cité de la musique - philharmonie de Paris est assistée pour cette consultation par une AMOA, la société ACT-ON. Pour tout renseignement technique vous pouvez contacter Sandrine Gloanec, par mail ou par téléphone : s.gloanec @actongroup.com - 06.50.80.51.90

ou Thomas Dabkowski, Directeur adjoint des Ressources Humaines de la Cité de la musique - philharmonie de Paris :

tdabkowski@philharmoniedeparis.fr – 01-44-84-45-39 Pour tout renseignement administratif vous pouvez contacter Jean-Antoine Montfort :

jamontfort@philharmoniedeparis.fr - 01-44-84-47-02

VI.4) PROCÉDURES DE RECOURS

VI.4.1) Instance chargée des procédures de recours :

Tribunal Administratif de Paris, 7, rue de Jouy, 75181, Paris Cedex 4, F, Téléphone : (+33) 1 44 59 44 00, Adresse internet : http://www.caparis.justice.fr

VI.4.2)Organe chargé des procédures de médiation :

VI.4.3) Introduction de recours :

VI.4.4) Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours :

VI.5) DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS

6 mars 2017

Eléments de facturation :

Votre référence de commande au BOAMP : 2017-01

Libellé de la facture : CITE DE LA MUSIQUE-PHILHARMONIE 221, avenue Jean Jaurès -, F-75935 Paris Cedex 19.

Siret : 39171897000026

Classe de profil : Autres organismes publics

Indexation de l'annonce :

Date jusqu'à laquelle cette annonce doit être disponible sur le site de consultation http://www.boamp.fr : 25 mars 2017

Objet de l'avis : Fourniture et mise en œuvre d'un système d'information RH et paie, sous forme de licences d'exploitation, à titre non exclusif

Nom de l'organisme : Cité de la Musique – Philharmonie de Paris

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Dossier d'appel d'offres (zip)

Contacts

Thomas Dabkowski
Direction adjoint des Ressources Humaines
01 44 84 45 39
tdabkowski@philharmoniedeparis.fr

Jean-Antoine Montfort
Coordinateur juridique et et administratif
01 44 84 47 02
jamontfort@philharmoniedeparis.fr

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