Marchés publics

Marchés publics

A+AA-Print

Vous trouverez dans cet espace les informations relatives aux marchés publics en cours passés par la Cité de la musique - Philharmonie de Paris.

Avis de publicité

  • Numéro d’avis : 2016-1
  • Date : 12/09/2016
  • Objet du marché : Demande de devis relatif à une étude sur le développement des capacités cognitives des enfants qui participent au projet Démos de la Cité de la musique – Philharmonie de Paris
  • Date de clôture : 21/10/2016
  • Service acheteur : Demos
  • Type de procédure : Procédure adaptée
  • Nature d’achat : Prestation de service
  • Contact : Marta Amico / 01-44-84-52-21 / mamico@cite-musique.fr
Objet détaillé de la consultation

Dans le cadre de ses missions éducatives et sociales, La Cité de la musique - Philharmonie de Paris développe, en matière d’activité d’intérêt général, un projet de démocratisation culturelle DEMOS (Dispositif d’Education Musicale et Orchestrale à vocation Sociale), centré sur la pratique musicale en orchestre. Il est destiné à des enfants ne disposant pas, pour des raisons économiques, sociales et culturelles, d’un accès facile à la pratique de la musique dans les institutions existantes.

Démos est basé sur un apprentissage intensif et encadré de la pratique orchestrale par le biais d’une pédagogie collective pendant trois ans à l’issue desquelles les enfants peuvent choisir de poursuivre leur apprentissage au sein des conservatoires partenaires.

La Cité de la musique - Philharmonie de Paris souhaite réaliser une étude sur le développement des capacités cognitives des enfants qui participent au projet Démos dans sa troisième phase (2017-2019). Le titre de ce projet d’études est « Interactions musicales, empathie et développement. L’apprentissage musical dans le projet Démos au prisme des sciences cognitives ».

Cette étude a pour but de pointer les effets cognitifs dérivés de la pratique musicale collective et de mesurer l’évolution des attitudes des enfants au regard de l’empathie, de l’interaction et de la communication. Elle devra enfin suggérer des nouvelles pistes pour l’accompagnement des enfants qui prennent en compte les spécificités cognitives de la pratique musicale spécifique du projet Démos.


Conditions de participation :

Cette consultation est une mise en concurrence informelle via demande de devis. C’est la raison pour laquelle la Cité de la musique – Philharmonie de Paris pourra prendre contact avec vous pour engager les premières discussions.

Vous trouverez joint à la présente le cahier des charges qui précise les spécifications des prestations et les informations attendues par la Cité de la musique - Philharmonie de Paris. Vous devrez formuler votre proposition, conformément à ce cahier des charges, en joignant une note détaillant le budget et les prestations que vous entendez fournir et toute information utile concernant votre candidature.

Nous vous prions de prendre contact avec madame Marta Amico avant d’envoyer une proposition. Les propositions doivent être adressées par courriel à madame Delphine Berçot, chargée de valorisation (dbercot@cite-musique.fr) et à madame Marta Amico, chargée des enquêtes (mamico@cite-musique.fr). Elles devront nous parvenir au plus tard le vendredi 21 octobre 2016 à 17h.

Une négociation pourra éventuellement intervenir sur la base de votre proposition en vue d’une offre définitive.

L’offre définitive, comprenant l’ensemble des documents, devra être adressée par mail et par courrier à : Delphine Berçot, Cité de la musique – Philharmonie de Paris, 221, avenue Jean-Jaurès 75935 Paris cedex 19.

La Cité de la musique – Philharmonie de Paris se réserve le droit d’apporter avant la date limite fixée pour la réception des offres définitives, des modifications de détail au dossier de consultation. Les candidats devront alors répondre sur la base du dossier modifié sans pouvoir élever aucune réclamation à ce sujet.

Pour toutes questions sur l’appel à projet, les candidats pourront se rapprocher de madame Marta Amico.

La notification du contrat interviendra par lettre recommandée avec accusé de réception. Les candidats non retenus seront informés également par courrier.


Critères d’attribution :

Le choix de la société s’effectuera selon les critères d’attribution énoncés ci-dessous, avec leur pondération :

- la cohérence des objectifs spécifiques de l’étude : 20%
- les méthodologies proposées : 20 %
- les compétences des équipes mises à disposition (nombre de personnes, profil, expérience…) : 20 %
- le montant de l’offre : 40%

Le classement général des candidats sera déterminé comme suit :

- la note pour chaque critère, affectée du coefficient, permet d’obtenir un nombre de points
- l’offre la « mieux-disante » est celle ayant obtenu le plus grand nombre de points
- si deux ou plusieurs candidats se retrouvent à égalité de points au classement général des 4 critères, le candidat ayant obtenu le meilleur classement sur le critère «le montant de l’offre» sera classé en première position.

 

Télécharger les documents

Cahier des charges (pdf)     Dossier de presse Démos (pdf)

Contact

Marta Amico
Chargée d'enquêtes
mamico@cite-musique.fr
+33 (0)1 44 84 52 21