Mécénat participatif

A+AA-Print

Parrainé par Lilian Thuram, le projet Démos (Dispositif d’éducation musicale et orchestrale à vocation sociale) s’adresse depuis 2010 à des jeunes de 7 à 12 ans qui n’ont jamais pratiqué la musique.

Donnons pour Démos - à chaque enfant son instrument

Rassemblés en orchestres symphoniques  et encadrés pendant 3 ans par des musiciens professionnels et des travailleurs sociaux, les enfants se voient confier un instrument de musique pendant toute la durée du projet.
Chaque année, ils présentent le résultat de leur travail au grand public lors d’un concert dans la Grande salle Pierre Boulez de la Philharmonie de Paris.

La Cité de la musique - Philharmonie de Paris a pour objectif de créer plus de 30 orchestres d’ici à 2018, regroupant jusqu’à 3 000 enfants sur l’ensemble du territoire français, y compris en outre-mer. À compter d’octobre 2016, de nouveaux orchestres Démos rejoignent ainsi l’aventure : en Nouvelle-Aquitaine, dans les Hauts-de-France, à la Réunion...

L'an dernier, la première campagne « Donnons pour Démos » avait permis de confier un instrument à plus de 400 enfants. 

Cette année, la deuxième campagne de mécénat participatif a réuni plus de 220 000€, ce qui permet d'équiper 7 orchestres en instruments de musique.

Pour que chaque enfant se voie confier son instrument : ensemble, donnons pour Démos !

 

Faire un don en ligne