Programmation Concerts & spectacles

A+AA-Print

En plus du répertoire classique, la Cité de la musique - Philharmonie de Paris est ouverte aux musiques actuelles et aux musiques du monde, ainsi qu’aux spectacles mêlant la musique à d’autres formes d’expression.

Concerts

Orchestre philharmonique de Berlin 19 février 2014

Excellence artistique et ouverture aux nouveaux publics, répertoire et création, musique classique, jazz, musiques du monde et musiques actuelles, la Cité de la musique - Philharmonie de Paris s’impose comme le carrefour de toutes les musiques.

Musique & image

Coax Orchestra - Video Game Party

La Cité de la musique - Philharmonie de Paris explore les relations entre son et image à travers des spectacles mêlant musique et création vidéo, jeux vidéo ou photographie.

Ciné-concerts

Ciné-concert Pixar

La Cité de la musique - Philharmonie de Paris explore les liens entre musique et image à travers des ciné-concerts.

Séries limitées

Amphithéâtre

Les Séries limitées invitent de grands artistes de la pop à se produire dans le cadre intime de l’Amphithéâtre. L’occasion pour eux de présenter des spectacles taillés sur mesure.

Danse

Ballet royal du Cambodge

La Cité de la musique - Philharmonie de Paris accueille de grands noms de la danse. Spectacles intimes ou vastes chorégraphies, tradition et modernité, elle présente un large éventail de spectacles.

Concerts-promenades

Concert-promenade au Musée de la Musique

Les concerts-promenades permettent à des musiciens, conteurs ou danseurs d’investir le Musée en proposant concerts et performances durant tout l’après-midi. Grâce à ces artistes, le Musée se fait lieu vivant de musique et de création, espace d’échange et de découverte.