Philharmonie de Paris - Page d'accueil

Orchestre de Paris

Cornelius Meister
Concert symphonique
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Durée : environ 2h05 dont 1 entracte

Programme

Felix Mendelssohn
Le songe d'une nuit d'été (extraits)
Entracte
Robert Schumann
Concerto pour violoncelle
Richard Strauss
Till Eulenspiegel

Distribution

Orchestre de Paris
Choeur de l'Orchestre de Paris
Cornelius Meister, direction
Alisa Weilerstein, violoncelle
Marianne Croux, soprano
Eva Zaïcik, mezzo-soprano
Lionel Sow, chef de choeur
Afin de préparer votre venue et de faciliter les contrôles liés au plan Vigipirate renforcé à la Philharmonie de Paris, nous vous remercions de vous présenter aux entrées en avance.


Entre la féerie shakespearienne qui inspira Mendelssohn et la légende du malicieux lutin Till l’Espiègle de laquelle Strauss tira son poème symphonique, le Concerto pour violoncelle de Schumann tranche par son ton lyrique et introspectif.

La violoncelliste Alisa Weilerstein a fait ses débuts à 13 ans avec l’Orchestre de Cleveland. Deux ans plus tard, elle se produisait au Carnegie Hall. Choisie par Daniel Barenboim pour jouer et enregistrer les concertos d’Elgar et Carter avec la Staatskapelle de Berlin, elle jouera ce soir sous la baguette de Cornelius Meister, chef principal de l’Orchestre de la Radio de Vienne. Pour cette soirée romantique où l’on entendra la féerie de Mendelssohn avec Le Songe d’une nuit d’été et l’ironie sarcastique de Richard Strauss dans le poème symphonique Till l’Espiègle, Alisa Weilerstein déploiera une vision poétique et personnelle du troublant Concerto pour violoncelle de Schumann.
Karina-Canellakis

Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie

Découvrir la salle

Comment venir

Porte de Pantin
M5 Métro ligne 5
3B Tramway 3B

Adresse

221 avenue Jean-Jaurès, 75019 Paris