Accessibilité

Une Philharmonie accessible à tous

Depuis son ouverture, la Cité de la musique – Philharmonie de Paris a fait de l’accueil et de la participation des personnes en situation de handicap un engagement fort de son projet. Au-delà de son architecture exceptionnelle, la Philharmonie est un lieu de vie composé de salles de concerts, de salles de répétition, d’un pôle éducatif, d’un Musée de la musique avec sa collection permanente et ses expositions temporaires, d’une Médiathèque, de restaurants et de boutiques.

Accueilli par un personnel formé, le public en situation de handicap est invité à participer pleinement aux multiples activités proposées. En groupe ou en famille, sur temps scolaire ou le week-end, chacun peut s’initier à la pratique collective ou découvrir de nouveaux univers musicaux dans un esprit d’intégration et de partage.

En attendant la mise en ligne d’un espace dédié aux publics en situation de handicap, vous trouverez dans ces pages un aperçu des activités accessibles à tous. Des informations pratiques vous permettront de préparer au mieux votre venue à la Philharmonie.