Nelson FreireE. Dahan / Deutsche Grammophon
Semyon BychkovS. Rock
Concert symphonique

Royal Concertgebouw Orchestra Amsterdam

Semyon Bychkov - Nelson Freire

Vendredi 5 février 2016
20:30
Lieu
Grande salle - Philharmonie
Grande salle - Philharmonie
Comment venir ?Informations accessibilité

Programme

  • Ludwig van Beethoven
    Concerto pour piano n° 5
  • Entracte
  • Richard Strauss
    Une vie de héros, op. 40
  • Royal Concertgebouw Orchestra
  • Semyon Bychkov, direction
  • Nelson Freire, piano

Afin de préparer votre venue et de faciliter les contrôles liés au plan Vigipirate renforcé à la Philharmonie de Paris, nous vous remercions de vous présenter aux entrées en avance.



Ce concert titanesque dirigé par Semyon Bychkov propose l'immense poème symphonique de Richard Strauss, Une vie de héros. Le pianiste brésilien Nelson Freire interprète le Cinquième Concerto de Beethoven qu’il joua pour la première fois, à l’âge de douze ans, dans sa ville natale de Rio de Janeiro.

Unanimement loué pour ses interprétations de Mahler depuis que Willem Mengelberg, à la tête de l’orchestre de 1895 à 1945, a fait de ses musiciens des spécialistes du répertoire, l’Orchestre du Concertgebouw continue d’honorer cette tradition sans faiblir un seul instant. L’arrivée de Mariss Jansons (qui a récemment donné son dernier concert en tant que chef principal) à la tête de l’ensemble en 2004 lui avait donné un nouveau souffle, dont témoignent les enregistrements parus sous le propre label de l’orchestre, RCO Live, tout comme le Mahler Project qui avait mené la phalange sur les routes européennes de 2009 à 2011. Ici, c’est Semyon Bychkov, un autre habitué du podium au Concertgebouw, qui dirige de manière magistrale le chef d'oeuvre du corpus symphonique de Richard Straus, Une vie de héros. En regard, le Concerto “L'Empereur” de Beethoven, interprété par Nelson Freire, qui l’a récemment gravé – après cinquante ans de fréquentation – pour Decca.
Coproduction Productions Internationales Albert Sarfati, Philharmonie de Paris

Tarifs