Concert symphonique
•
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
•
Durée : environ
2h00
dont 1 entracte
Programme
Serge Rachmaninoff
Caprice bohémien
Concerto pour piano n°4
Entracte
Les Cloches
Distribution
Orchestre de Paris
Choeur de l'Orchestre de Paris
Guennadi Rozhdestvensky, direction
Viktoria Postnikova, piano
Tatiana Fedotova, soprano
Igor Vyalikh, ténor
Alexander Kasyanov, basse
Lionel Sow, chef de choeur
Nous avons le regret de vous annoncer que Guennadi Rozhdestvensky, souffrant, ne pourra assurer la direction des concerts des 23 et 24 mars. L'Orchestre de Paris est donc dans l'obligation de les annuler.
Les Cloches, c’est un poème d’Edgar Poe qui évoque la façon dont les cloches scandent l’existence, depuis les grelots du baptême jusqu’au glas de la mort. La cantate qu’en a tiré Rachmaninov est l’une de ses œuvres les plus émouvantes.
Hanté par la liturgie orthodoxe, par les sons de cloches, par les nobles sentiments, l’œuvre de Rachmaninov, à l’abri des effets de modes, fascine toujours. Lorsque Guennadi Rozhdestvensky interprète cette musique, c’est toute la tradition russe qui se déploie sous sa baguette. Proclamé « super génie » par Prokofiev, ami de Chostakovitch, Schnittke, Denisov, partenaire privilégié d’Oïstrakh et Rostropovitch, Rozhdestvensky est le dernier des géants de l’école musicale russe. En compagnie de sa femme, la pianiste Viktoria Postnikova, il nous offre un flamboyant portrait musical de Rachmaninov.
Avec le soutien de la Fondation Serge Rachmaninoff
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Découvrir la salleComment venir
Porte de Pantin
M5 Métro ligne 5
3B Tramway 3B
Adresse
221 avenue Jean-Jaurès, 75019 Paris