Vous êtes ici

Pierre HenryL. Crespi
Concert

Pierre Henry

Maintenant et demain

Du vendredi 8 janvier 2016 au samedi 9 janvier 2016
Lieu
Salle des concerts - Cité de la musique
La Salle des concerts de la Cité de la musique
Comment venir ?Informations accessibilité

Programme

  • Pierre Henry
    Continuo ou vision d'un futur (création, commande de la Philharmonie de Paris)
  • Entracte
  • Pierre Henry
    "Grand Remix" de Messe pour le Temps présent *
  • Ecole Supérieure du Centre National de Danse Contemporaine - Angers*
  • Pierre Henry, projection sonore
  • Maurice Béjart , chorégraphie*
  • Hervé Robbe, chorégraphie*
Afin de préparer votre venue et de faciliter les contrôles liés au plan Vigipirate renforcé à la Philharmonie de Paris, nous vous remercions de vous présenter aux entrées en avance.


Ce concert est diffusé en direct sur le site internet www.live.philharmoniedeparis.fr, où il restera disponible gratuitement pendant six mois.


L’univers acoustique de Pierre Henry n’en finit pas d’évoluer. Et c’est dans l’esprit d’un grand écart esthétique qu’il a accepté de concevoir une soirée qui “fait le lien temporel entre hier, maintenant et demain”.

Lier l’homme et la nature ; Pierre Henry ne cesse de composer pour cela. À 87 ans passés, le pionnier de la musique électroacoustique écrit, encore et toujours, dans sa tanière parisienne qu’il occupe depuis quatre décennies, entouré de ses nombreuses machines. Cette création pour la Philharmonie de Paris, Continuo ou vision d’un futur, Pierre Henry la lie à sa mythique Messe pour le temps présent qu'il signa en 1967 avec Michel Colombier pour un non moins mythique ballet de Maurice Béjart. Une soirée qui “fait le lien temporel entre hier, maintenant et demain” pour ce collecteur et sculpteur de sons dont l’univers acoustique n’aura cessé d’évoluer. La célèbre Messe sera cette fois orchestrée par Hervé Robbe (qui fut élève de Béjart) et les danseurs du Centre National de Danse Contemporaine d’Angers.

Pierre Henry
Live

PIERRE HENRY : maintenant et demain

L’univers acoustique de Pierre Henry n’en finit pas d’évoluer. Et...