Colin Stetson Sarah NeufeldColin Stetson Sarah Neufeld © Colin Stetson & Sarah Neufeld
Concert

Colin Stetson & Sarah Neufeld

Du dimanche 3 juillet 2016 au dimanche 3 juillet 2016
Lieu
Amphithéâtre - Cité de la musique
L'amphithéâtre, Cité de la musique
Comment venir ?Informations accessibilité
On ne peut pas dire qu’associer un saxophone et un violon soit la première idée musicale qui vienne à l’esprit. Cela n’a pas empêché Colin Stetson et Sarah Neufeld de fondre leurs instruments dans un océan de sons aussi bien hérités de la musique minimaliste et répétitive de Philip Glass et Wim Mertens que des musiques improvisées de la marge jazz voire des bandes originales de films. Depuis plusieurs années, Stetson avance en vrai rebelle de son instrument. Un souffle rageur et continu qu’il vient même offrir aux autres (Tom Waits, TV On The Radio, Feist, Bon Iver, LCD Soundsystem) et qui prend sur scène une dimension quasiment apocalyptique. À cette énergie vient s’ajouter une part narrative forte dans le duo que l’Américain forme avec la Canadienne Sarah Neufeld. Surtout que l’ex-violoniste d’Arcade Fire projette elle aussi vers l’avant les mélodies qu’elle étire à l’infini. Mais derrière la partition avant-gardiste jouée par ces deux-là, cette musique est viscéralement organique, chamanique et sensuelle.

Placement libre assis

Afin de préparer votre venue et de faciliter les contrôles liés au plan Vigipirate renforcé à la Philharmonie de Paris, nous vous remercions de vous présenter aux entrées en avance.

Médias

Days Off

DU 30 JUIN AU 10 JUILLET 2017

Un festival pop singulier, qui allie créations originales, projets inédits, grands noms et nouveaux talents. Avec Air, Metronomy, Savages, Devendra Banhart, Jarvis Cocker & Chilly Gonzales...

Billetterie ouverte !