Barbara HendricksBarbara Hendricks © M. Edwall
Barbara Hendricks and her blues band quintetBarbara Hendricks and her blues band quintet © Bengt Wanselius
Récital

Barbara Hendricks

Blues everywhere I go

Samedi 12 mars 2016
20:30
Lieu
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Comment venir ?Informations accessibilité

Programme

  • Mathias Algotsson, piano, orgue B3
  • Max Schultz, guitare
  • Clas Lassbo, contrebasse
  • Chris Montgomery, batterie

Afin de préparer votre venue et de faciliter les contrôles liés au plan Vigipirate renforcé à la Philharmonie de Paris, nous vous remercions de vous présenter aux entrées en avance.



Empreint d'un swing irrésistible, le récital de Barbara Hendricks foisonne de trouvailles et surprend par son originalité.

Si Barbara Hendricks est une des cantatrices les plus réputées au monde, c’est Claude Nobs, fondateur du Festival de Montreux, qui fut le premier à lui faire chanter du jazz en 1994. Quoi de plus normal, cette musique fait partie de ses racines, elle qui commença en chantant des negro spirituals dans l’église de son père, pasteur dans l’Arkansas. 
Le programme Blues Everywhere I Go nous fait voyager à travers ces plantations de coton du delta du Mississippi et nous fait découvrir la diversité des thèmes portés par le blues : d’une expression poignante de la détresse humaine avec des chansons comme "Blues Everywhere I Go", "Dinks Blues" ou le "Cross Road Blues" de Robert Johnson, jusqu’à l’aspect politique du blues – et son lien important avec la lutte pour les droits civiques aux États-Unis menée par Martin Luther King – avec "Strange Fruit" de Billie Holiday, "Down In Mississippi" et "I Wish I Knew How It Would Feel To Be Free" de Nina Simone.

Tarifs

Cecile Mclorin Salvant
Week-ends

Figures féminines : portraits de femmes

Quelle est la place des femmes dans la musique classique ?...