Beethoven - B. Fournier, C. Quesnel & D. Prévot

Rencontre
pour tous, à partir de 15 ans
Médiathèque - Cité de la musique
Rencontre avec Bernard Fournier, auteur du livre Le génie de Beethoven, paru aux éditions Fayard le 5 octobre 2016 ainsi qu'avec les auteurs de Beethoven, bande-dessinée accompagnée de 2 CD à paraître le 4 novembre 2016 aux éditions BDmusic : Christian Quesnel & Dominique Prévot.

A l'issue de cette rencontre, les auteurs dédicaceront leurs livres.

Le génie de Beethoven
Bernard Fournier s’attache à nous faire comprendre l'œuvre de Beethoven. En s’appuyant sur des notions telles que l’énergie, l’espace et le temps et en scrutant les partitions comme avec un microscope, il éclaire l’importance du geste compositionnel, dégageant ainsi ce en quoi la musique représente selon son auteur « une révélation plus haute que toute sagesse et toute philosophie ».

Beethoven
Une histoire illustrée inédite retraçant les grandes étapes de la vie du compositeur. Le dessin expressif et puissant de l’illustrateur québécois Christian Quesnel nous plonge dans un univers décalé, en écho à Beethoven qui affirmait écrire pour les générations futures. Cette BD s'accompagne d'une biographie synthétique du compositeur ainsi que de 2 CD proposant plus de deux heures de musique.

Médiathèque - Cité de la musique

M5 Métro ligne 5 3B Tramway 3B