Philharmonie de Paris - Page d'accueil

Biennale Quatuors à cordes
du 11 au 21 janvier 2018
Toute la programmation

Quatuor Voce

Mozart, Webern, Beethoven
Musique de chambre
Amphithéâtre - Cité de la musique
Durée : environ 1h45 dont 1 entracte

Programme

Anton Webern
Langsamer Satz
Wolfgang Amadeus Mozart
Quatuor à cordes n° 18
Entracte
Ludwig van Beethoven
Quatuor à cordes n° 9 "Razoumovski"

Distribution

Quatuor Voce
Sarah Dayan, violon
Cécile Roubin, violon
Guillaume Becker, alto
Lydia Shelley, violoncelle
Lauréats de nombreux concours européens, anciens participants du programme « Rising Stars » de l’European Chamber Hall Organisation, les musiciens du Quatuor Voce dessinent un programme qui fait la part belle à la première École de Vienne.

Sans pour autant négliger de donner un aperçu de la modernité viennoise, avec le Langsamer Satz de Webern, le Quatuor Voce se concentre sur la Vienne de la fin du XVIIIe et du début du XIXe siècle, avec l’un des quatuors de Mozart dédiés à Haydn, le dix-huitième – à propos duquel Beethoven déclara à Czerny : « Voilà une œuvre ! Ici Mozart dit au monde : voyez ce que je pourrais faire, si le temps était venu pour vous. » –, et le dernier des Quatuors « Razoumovski » de Beethoven. Le compositeur leur est cher (ils ont d’ailleurs en projet une intégrale), et le disque qu’ils lui avaient consacré en 2013 leur avait valu des commentaires laudateurs.
En partenariat avec le festival de quatuors à cordes de la Fondation Gulbenkian de Lisbonne et de la String Quartet Biennale du Muziekgebouw d'Amsterdam.

Comment venir

Porte de Pantin
M5 Métro ligne 5
3B Tramway 3B

Adresse

221 avenue Jean-Jaurès, 75019 Paris