Concert
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Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
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Durée : environ
2h05
dont 1 entracte
Programme
Benjamin Britten
Four Sea interludes
Sérénade pour ténor, cor et cordes (extraits)
Entracte
Hector Berlioz
Roméo et Juliette
Extraits
Roméo seul - Grande fête chez les Capulet
Scène d'amour
Scherzo : la reine Mab
Roméo au tombeau des Capulet
Distribution
Orchestre de Paris
Daniel Harding, direction
Mark Padmore, ténor
Benoît de Barsony, cor
L’entente cordiale est aussi musicale. Le rapprochement de Britten et Berlioz, ces noms essentiels de la musique française et anglaise, témoigne d’un raffinement commun et d’une égale virtuosité orchestrale.
Extraits de l’opéra Peter Grimes, les Quatre Interludes marins inspirent à Benjamin Britten des pages tour à tour apaisées ou sauvages. Quant à la Sérénade pour ténor et cor, elle constitue une des grandes réussites du plus célèbre compositeur anglais du XXe siècle, qui a donné de somptueuses partitions pour la voix et l’opéra. La suite de Roméo et Juliette, créée en 1839 au Conservatoire de Paris, atteste la vision singulière de Berlioz pour le drame de Shakespeare : un triomphe orchestral.
Extraits de l’opéra Peter Grimes, les Quatre Interludes marins inspirent à Benjamin Britten des pages tour à tour apaisées ou sauvages. Quant à la Sérénade pour ténor et cor, elle constitue une des grandes réussites du plus célèbre compositeur anglais du XXe siècle, qui a donné de somptueuses partitions pour la voix et l’opéra. La suite de Roméo et Juliette, créée en 1839 au Conservatoire de Paris, atteste la vision singulière de Berlioz pour le drame de Shakespeare : un triomphe orchestral.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Découvrir la salleComment venir
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3B Tramway 3B
Adresse
221 avenue Jean-Jaurès, 75019 Paris