Restaurants & bars

A+AA-Print

La Cité de la musique - Philharmonie de Paris est conçue comme un lieu de vie et de convivialité. Différents espaces de restauration sont proposés aux visiteurs, pour prolonger un moment musical, se détendre entre deux activités ou ponctuer une balade dans le parc.

Le Balcon, restaurant panoramique

Situé au 6e étage de la Philharmonie de Paris, Le Balcon offre une vue imprenable sur la capitale et le parc de la Villette. En véritable bistrot moderne, Le Balcon est une expérience unique. Avec des produits frais savamment préparés, le restaurant séduit par une cuisine goûteuse dans les tendances néobistronomiques, cuisine remise au goût du jour orchestrée par le chef Luc Broigniez. La carte évolue au fil des saisons pour délivrer le meilleur des saveurs et se prête à toutes les envies. Vous pourrez aisément vous restaurer sur place avant un concert ou prendre le temps de dîner les yeux rivés sur tout Paris pour prolonger une soirée réussie. Pour les plus pressés, le chef a imaginé des planches à partager mettant à l’honneur charcuteries et fromages finement sélectionnés.

Horaires
Du mardi au samedi : à partir de 18h30 
Fermé dimanche et lundi (sauf les soirs de concert à la Grande salle Pierre Boulez)
Soirs hors concert à la Grande salle Pierre Boulez : fermeture de la cuisine à 21h30
 
Informations et réservations
01 40 32 30 01 ou en ligne
 

Les Gourmandises de l'Atelier

Le restaurant sera fermé du 24 juillet au 28 août 2017.

Les gourmandises de l'AtelierLes gourmandises de l'Atelier

Au rez-de-chaussée de la Philharmonie, donnant sur l’esplanade, Les Gourmandises de l’Atelier proposent une restauration « sur le pouce » de qualité, composée de petits plats, salades et sandwiches, à déguster sur place ou à emporter.

Horaires
Du lundi au dimanche : 11h-17h (jusquà 20h30 les soirs de concert dans la Grande salle Pierre Boulez). 
Fermé le lundi à partir du 11 juillet. 

Informations
01 40 32 30 02
 

Le Café des concerts

Café des concertsW. Beaucardet

Situé au niveau de la place de la Fontaine-aux-Lions, face à la Grande Halle de la Villette, le Café des concerts vous accueille pour un en-cas ou un véritable repas, dans un cadre au design épuré ou sur sa vaste terrasse ensoleillée.

Horaires
Ouvert tous les jours de 9h00 à minuit
Service déjeuner : 12h-14h30
Service dîner : 18h-23h30

Informations et réservations
01 42 49 74 74
resa@cafedesconcerts.com
www.cafedesconcerts.com

 

Les bars d'entracte

Les foyers qui enveloppent la Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie comportent 3 bars ouverts au public : 3 Est et 3 Ouest au niveau 3, 5 Nord au niveau 5. Ils proposent aux spectateurs une restauration légère dès l’ouverture des portes et pendant l’entracte. Évitez l’attente à l’entracte en précommandant vos consommations avant le début du concert !

Comment venir ?

Préparez votre venue en privilégiant les transports en commun et en calculant votre itinéraire. Métro, bus, tram, vélib’, autolib’, parkings…