Concert on period instruments

Salon vis-à-vis

Ludmila Berlinskaya - Arthur Ancelle - Arensky, Rachmaninoff, Prokofiev

Arthur Ancelle et Ludmila BerlinskayaArthur Ancelle et Ludmila Berlinskaya © Laurent Bugnet
Arthur Ancelle et Ludmila BerlinskayaArthur Ancelle et Ludmila Berlinskaya © Irina Polyarnaya
Piano vis-à-vis Maison Pleyel 1928 - Collection Musée de la MusiquePiano vis-à-vis Maison Pleyel 1928 - Collection Musée de la Musique © Claude Germain
Sunday, 15 March 2020 at 3:00pm

Practical Infos

Sunday, 15 March 2020 — 3:00pm
Amphithéâtre - Cité de la musique
Duration: about 1h20

Program

  • Anton Arensky
    Suite pour deux pianos n°2 "Silhouettes"
  • Serge Rachmaninoff
    Suite pour deux pianos n°2
  • Sergueï Prokofiev
    Suite de Cendrillon
    (transcription de Mikhaïl Pletnev)

Distribution

  • Ludmila Berlinskaya
  • Arthur Ancelle
Deux pianos sur un seul ? Ludmila Berlinskaya et Arthur Ancelle résolvent l’équation avec le piano dit « vis-à-vis » : deux claviers greffés sur le même corps se font face. Mais le vis-à-vis est aussi celui d’un pianiste français et d’une pianiste moscovite installée en France, qui arpentent le répertoire russe, d’Arensky (le maître de Rachmaninoff) jusqu’à Prokofiev.

media

Serge Rachmaninoff : Suite n° 2 pour deux pianos - Ludmila Berlinskaya (piano), Arthur Ancelle (piano)
Sergueï Prokofiev : Suite de Cendrillon - Ludmila Berlinskaya (piano), Arthur Ancelle (piano)