Concert

Nuit européenne des musées

Nuit de l'accordéon

Accordéon bisonore, anonyme, collection Pôle Accordéons, Ville de TulleAccordéon bisonore, anonyme, collection Pôle Accordéons, Ville de Tulle © Vincent Lagardère
Past event(s)

Practical Infos

  • Reduced prices and subscriptions
  • How to come?
  • Accessibility Info
Saturday, 14 November 2020 — 7:00pm
Cancelled
Musée de la musique - Cité de la musique
INFORMATIONS COVID-19 : ANNULATIONS, MODIFICATIONS, REPORTS

Pour cette seizième édition, le Musée de la musique s’associe à la ville de Tulle, qui prépare l’ouverture en 2022 de sa Cité de l’accordéon et des patrimoines, et à la Manufacture d’accordéons Maugein, détentrice d’un savoir faire unique et de la plus grande collection d’instruments à anches libres en Europe.
Emblématique des bals populaires, la Nuit de l’accordéon dévoile un instrument aux richesses multiples tant dans sa facture que dans son répertoire.
Concerts d’accordéons (musette, jazz, musiques traditionnelles, actuelles et contemporaines) et démonstrations de fabrication alternent tout au long de la soirée. 

Avec  Sébastien Farge, Rémi Sallard, accordéons, Gwenola Maheux, chant et accordéon Laurent Leyssenne, Jean Bernard Angotta, guitares, Jacques Schab, piano, Richard Brandao, président de la manufacture d’accordéons Maugein et le Pôle Accordéons de la ville de Tulle.

Et aussi… De 19h à minuit : visite libre de la collection du Musée qui présente près de 1000 instruments et objets d'art aussi rares et insolites que la guitare tortue, la flûte en cristal, l'octobasse, le violon électrique ou l’orgue à bouche. Certains ont appartenu à des personnalités comme Frédéric Chopin, Franz Liszt, Django Reinhardt, Frank Zappa ou Pierre Schaeffer.
En collaboration avec la ville de Tulle et la Manufacture d’accordéons Maugein