Musician at the Museum
Anibal Sierra
flûtes traversières
Un quart de siècle sépare la « Sonata per il flauto traverso solo senza basso » de Carl Philipp Emmanuel Bach du « Solo pour la flûte traversière » écrit par son père, le célèbre Johann Sebastian Bach.
Ces œuvres, fascinantes par l’originalité de l’écriture et le traitement novateur de l’instrument, émouvantes par la profondeur poétique et rhétorique du discours musical, constituent deux sommets du répertoire baroque tardif de la flûte traversière, à la fois proches et radicalement différentes.
Johann Sebastian Bach (1685-1750)
Solo pour la flûte traversière (Partita) en la mineur, BWV 1013
Allemande
Corrente
Sarabande
Bourrée Angloise
Carl Philipp Emmanuel Bach (1714-1788)
Sonata per il flauto traverso solo senza basso en la mineur, Wt 132
Poco Adagio
Allegro
Allegro
Ces œuvres, fascinantes par l’originalité de l’écriture et le traitement novateur de l’instrument, émouvantes par la profondeur poétique et rhétorique du discours musical, constituent deux sommets du répertoire baroque tardif de la flûte traversière, à la fois proches et radicalement différentes.
Johann Sebastian Bach (1685-1750)
Solo pour la flûte traversière (Partita) en la mineur, BWV 1013
Allemande
Corrente
Sarabande
Bourrée Angloise
Carl Philipp Emmanuel Bach (1714-1788)
Sonata per il flauto traverso solo senza basso en la mineur, Wt 132
Poco Adagio
Allegro
Allegro
Speaker/Trainer
- Anibal Sierra, transverse flute